Fianso présente le deuxième extrait de son prochain album, dont la date de sortie n’est pas encore dévoilée. Sur ce morceau, c’est un ami, un collaborateur de toujours et surtout, un nouveau parrain du game que Fianso a invité : Soolking.
C’est loin d’être la première collaboration des deux artistes. Soolking fait partie du label de Sofiane, Affranchis Music, sur lequel on retrouve aussi des artistes comme Zeguerre, Sifax ou encore Heuss L’Enfoiré. Très soudés, ils ont une idée en tête : faire de la musique et devenir les « nouveaux parrains ».
« Nouveaux Parrains », clip réalisé par Nicolas Noël.
« C’est nous les nouveaux parrains,
c’est sur nous qu’il fallait parier. »
C’est la première fois que le mythique Palais Brongniart ouvre ses portes aux deux artistes… et le lieu n’a pas été choisi au hasard. Situé en plein cœur de Paris, l’édifice a longtemps été le symbole de la puissance de la France. En 1807, Napoléon 1er commande à l’architecte Alexandre-Théodore Brongniart un monument pour centraliser l’ensemble des échanges économiques du pays. Cela deviendra La Bourse de Paris et ça restera, jusqu’à encore très récemment, un lieu crucial de l’économie française.
Un symbole fort de la part de Sofiane qui annonce dans « Nouveaux Parrains » que « ce ne sont plus les labels qui le signent, mais lui qui signe des labels ». Et pour ça, il a la recette : les artistes d’Affranchis Music connaissent le succès à chacune de leurs sorties. Pour eux, les disques d’or sont devenus une habitude. On ne sait pas encore jusqu’où ira cette belle collaboration entre Fianso et Soolking, mais on est prêts à parier qu’on va l’entendre partout. Et c’est tant mieux.
« J’étais bon à pendre ou à couronner, je ne voulais rien leur prendre, ils m’ont tout donné ».
Revoir l’émission Clique avec Fianso :
Image à la Une : Fianso et Soolking © David Delaplace