Cette semaine dans Clique, nous recevons Mory Sacko, l’étoile montante de la cuisine française.
Au programme des rubriques de la semaine :
Dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision.
Cette semaine, Clément s’intéresse au grand mercato médiatique du mois de mai et se penche sur le transfert le plus improbable de la saison ; celui de Philippe Ballard. Après une carrière de journaliste pendant 27 ans sur LCI, il vient de devenir tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les élections régionales.
Clément Viktorovitch : Philippe Ballard, le journaliste candidat
Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Mory Sacko lui parle des trois convives célèbres qu’il inviterait pour un dîner idéal, du plat à éviter pour une première rencontre et de ce qu’il a appris de lui-même pendant le confinement.
Dos à dos avec Mory Sacko
Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en deux livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique.
De La Pierre et le Sabre d’Eiji Yoshikawa aux Secrets de la Mère Brazier de Roger Moreau, ces deux livres caractérisent l’univers de Mory Sacko.
La Playlivre de Mory Sacko
Pour en finir avec la semaine, Eva Bester nous parle de La Fiève du samedi soir de John Badham, film culte de 1977 qui a valu une nomination aux Oscars à John Travolta pour sa performance sur l’une des meilleures BO de tous les temps.
Eva Bester : La fièvre du samedi soir
Et enfin, le Pestacle : Cette semaine, Roman Frayssinet a réalisé qu’il avait le seum contre Elon Musk et nous rappelle qu’on avait pourtant un deal dans l’humanité : « Tu ne peux pas être milliardaire et, en même temps, être cool ».
Roman Frayssinet a le seum contre Elon Musk
Photo à la Une : Mory Sacko et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.