Oops! Aucun résultat
Musique

Vald enflamme Bercy

Le 5 février dernier, Vald nous dévoilait son 10ème projet, « V ». Après une première semaine retentissante, l’album se hissera à la première place des albums de 2022 les plus vendus. On le retrouva donc en tournée dans toute la France depuis cet été. Afin de clôturer en beauté, Vald nous a donné rendez-vous ce 12 Novembre pour un concert à l’Accor Arena.

Il faut remonter au 16 Novembre 2019 pour voir Vald remplir Bercy pour la première fois. Il s’est confié récemment sur le déficit que ce show a causé mais cela ne l’a pas empêché de réitérer l’expérience.

Depuis son dernier concert, le rappeur aulnaysien a pu créer son propre label où il produit des jeunes artistes tels que Charles BDL, Rafal ou encore Yonidas. Ce sont d’ailleurs eux qui ont assuré la première avec un public très réceptif.

Vingt minutes de répit pour les fans et c’est reparti. Vald entre sur le morceau introductif de son album « Pandémie ». Ténue décontractée et grosse énergie sont de mise pour lui et son fidèle acolyte Suikon Blaz AD qui l’accompagne tout au long du show. On assiste réellement à un concert en duo tant l’alchimie entre les 2 artistes est présente.

Durant ces presque 2 heures de show, nous avons eu droit à des medleys de ses plus gros morceaux, un jeu de lumière impressionnant et une interprétation très convaincante. Le V et son équipe ont fait le pari d’assurer une scène sans aucun invité, sûrement une volonté qui va de pair avec l’idée d’un concert en toute sobriété et qui « ne jette pas l’argent par les fenêtres.

Pour conclure en beauté, Vald a annoncé la suite de son dernier album, « V5 », pour le 16 décembre prochain avec 13 titres inédits dont on a pu entendre un extrait en exclusivité.

De plus il a dévoilé la veille le clip du morceau « Laisse tomber » qui met en scène le rappeur Bigflo qui a été bouleversé à la première écoute au point de vouloir participer au visuel à retrouver juste ici.

Photo © Sami Benyoucef

Précédent

Clique avec Ana Girardot, Anissa Bonnefont et Grégory Raymond

Clique avec Billy, Kameto et Boumé Sama

Suivant