Connaissez-vous le premier moine shaolin africain ? Pour le Mode Portrait de Clique, la journaliste Charlotte Vautier s’est rendue à sa rencontre et nous partage son inspirante entrevue.
Est-ce que vous aussi, novice en méditation, lorsque vous tentez de vous détendre vous vous sentez happé par le monde réel, ses bruits, ses agitations, sans jamais vous concentrer sur votre respiration ? C’est le cas de Charlotte Vautier qui, aux côtés du moine shaolin, suit sa morning routine et essaye de suivre ses pas vers la pureté de l’esprit.
Méditation dans un lieu de stress et travail de force dans un espace calme, c’est ce qui permet au moine de débuter sa journée.
Aujourd’hui, 53% des adolescents souffrent d’anxiété ou de dépression. Maître Saatenang l’explique comme une société de la superficialité, où on privilégie une hygiène extérieure à celle intérieure. En gros, avec les réseaux sociaux et toutes les injonctions physiques matraquées quotidiennement, seul le corps survit à l’adage “un esprit sain dans un corps sain”.
Pour se sentir mieux dans sa vie, Maître Saatenang l’affirme : il faut apprendre à extérioriser. Ne pas se laisser détruire par ses sentiments et ne jamais hésiter à les crier au monde extérieur.
Mensonge, violence, pour savoir comment se débarrasser des maux qui nous entourent et avoir un moral d’acier, il faut suivre les conseils du moine shaolin, disponible sur les réseaux de Clique.
“La volonté c’est la seule chose que personne ne viendra vous inculquer.”
Diffusés exclusivement sur Internet, ces reportages/interviews de Charlotte Vautier offrent un accès exclusif aux coulisses des plus grands talents digitaux actuels.
Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Clique TV et sur YouTube pour découvrir un nouvel épisode de Mode Portrait.