Oops! Aucun résultat
Cinéma

Comment Omar Sy est-il devenu le chouchou des américains ?

Omar Sy est un acteur incontournable du paysage cinématographique français, notamment pour son rôle dans Intouchables ou ses sketchs dans le SAV des émissions. Mais sa notoriété est désormais transatlantique, l’acteur est devenu une vedette aux États-Unis. Retour sur une carrière qui dépasse largement les frontières françaises.

The American Dream

En 2012, alors que sort Intouchables qui va projeter Omar Sy sur le devant de la scène, l’acteur déménage à Los Angeles aux États-Unis avec sa femme et ses enfants. Ce déménagement, qui devait durer un an, est toujours d’actualité douze ans plus tard, l’acteur ayant trouvé des opportunités professionnelles et une douceur de vie dans la ville abritant Hollywood. Petit à petit, le frenchie se fait une place aux États-Unis et décroche un rôle dans le film X-Men en 2014 où il partage l’affiche avec Hugh Jackman. S’en suit Jurassic World avec Bryce Dallas Howard et Chris Pratt puis À vifs avec Bradley Cooper, et ce en continuant à jouer dans des films français, un début d’aller-retour commence pour l’acteur.

Quand ses succès français ont traversé l’Atlantique

L’image américaine d’Omar Sy s’est sans doute développée avec le succès d’Intouchables qui a fait plus de 1,6 million entrées outre-Atlantique, un record qui poussera même des réalisateurs hollywoodiens à travailler sur une adaptation américaine du film. Dix ans plus tard, c’est aussi la série Lupin qui met en lumière l’acteur, afin d’asseoir son statut du frenchie préféré d’Hollywood. En 2021, lors de la sortie de la première saison, les chiffres explosent sur le Netflix US, propulsant la série dans le top 10 des contenus les plus vus de la plateforme, une première historique pour une série française. L’impact est tel qu’Omar Sy intègre le classement des 100 “Most influential People of 2021” du Magazine Time et est invité dans les night shows les plus populaires des États-Unis, notamment celui de Jimmy Kimmel qui décrit Lupin comme “la série non-anglophone la plus populaire d’Amérique”.

À la conquête d’Hollywood !

Aujourd’hui, l’acteur et producteur se lance dans une nouvelle aventure, et elle sera également transatlantique. Suite à l’annonce du lancement de sa société de production, Carrousel Studio, le producteur a dévoilé vouloir ouvrir une antenne à Paris, mais également à Los Angeles. Après avoir séduit les réalisateurs d’Hollywood, Omar Sy compte bien conquérir le marché du film américain et mettre à l’honneur le savoir-faire du cinéma français.

Que ce soit en produisant ou en jouant, le sourire d’Omar Sy a conquis les Américains, et son french accent sera aussi présent dans le prochain film de John Woo, The Killer, prévu pour 2024.

Précédent

Qui est Alexandre Mars, l’entrepreneur prodige ?

Omar Sy : “Ça m’a manqué un temps de ne plus avoir de nouvelles de Fred”

Suivant