Gazo est l’invité de Clique. Il revient avec “Apocalypse”, son tout premier album studio. Face à Mouloud Achour, le rappeur se confie sur sa vision de l’amour, sa manière de lier vie d’artiste et de famille et rend hommage à la culture française.
“Apocalypse”, son nouvel album
Gazo a déjà de nombreux accomplissements à son actif : neuf singles d’or et de platine, plusieurs centaines de millions d’écoutes sur les plateformes. Son premier album “Apocalypse”, disponible le 29 novembre prochain, est donc l’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année. “Sur cet album, je rentre plus dans les détails de ma vie, à l’inverse des mixtapes.” explique le rappeur. En effet, son enfance, l’amour, l’addiction et le succès sont les thèmes principaux du projet “Apocalypse”.
Dans sa musique, il rend hommage à ses influences. Notamment au rappeur Shurik’n d’IAM avec le sample de “Lettre” : “Ce sample, c’est un hommage à notre culture. On a tendance à surtout reprendre les Américains, mais il faut honorer la culture Française.” Par ailleurs, il a annoncé en exclusivité sur le plateau de Clique les featurings présents sur le projet. On compte parmi les invités Jul, Yamê, Orelsan, Fally Ipupa, Morad et La Mano 1.9.
« J’ai été placé dans 16 familles différentes jusqu’à ma majorité »
— CLIQUE (@cliquetv) November 14, 2024
Gazo se confie sur son enfance de foyers d’accueil en foyers d’accueil. pic.twitter.com/zbhhiBnLxe
Sa vie avant le succès
Si la trajectoire de Gazo semble désormais toute tracée, sa vie n’a pas toujours été telle qu’on la connaît. Son enfance, il la passe dans les foyers. “Je ne comprenais pas le concept du foyer. Je me disais que si je faisais une dinguerie, ils allaient me ramener chez moi.” Très jeune, il se retrouve ainsi livré à lui-même. Ce sont ces expériences qui vont marquer sa musique et le pousser à trouver sa voie. “Je suis très terre-à-terre, je savais très tôt où je voulais aller.”
Malgré sa notoriété, Gazo garde les pieds sur terre ; à l’instar de Jul, il tente de conserver une vie simple : “Je m’en fiche du regard des gens, je me pose avec mes potes dans mon quartier, ça fait du bien. Il faut savoir rester le même.” Il reste conscient que le succès chamboule certains aspects de la vie privée : “Le train de vie d’un artiste ne permet pas d’être amoureux. Tu ne pourras pas donner ce qu’on attend de toi. C’est un gros sacrifice.”
L’interview de Gazo est disponible en replay sur myCANAL et sur la chaîne YouTube de Clique.