Pour sa première interview depuis son transfert au Real Madrid, Kylian Mbappé est l’invité d’un Clique X exceptionnel. L’attaquant de l’équipe de France fait face à Mouloud Achour pour revenir sur sa carrière au PSG, son amitié avec Messi et son arrivée dans le club Espagnol.
Son départ du PSG
L’information n’a échappé à personne ces derniers mois : Kylian Mbappé a quitté le PSG après sept ans dans l’équipe. Pendant cette période, le joueur a fait toucher les étoiles à son public. Face à Mouloud Achour, il remercie les supporters : “Le club a été très important pour moi. J’ai passé sept années extraordinaires.” Malgré cela, il se réjouit de son nouveau départ à Madrid : “Mon histoire à Paris, je l’ai écrite, elle n’est pas parfaite mais j’ai fait rêver, j’ai gagné des titres, j’ai battu des records…”
Il reconnaît également qu’il était prêt à rester à Paris en soutien pour son frère Ethan, qui a aussi rejoint le PSG de 2017 à juillet 2024. “Son Real Madrid à lui, c’était le PSG. C’était son rêve de gosse. Indirectement, c’est moi qui lui ai enlevé. Je m’excusais tout le temps auprès de lui. J’aurais abandonné mon rêve et je serais resté pour lui.” Par ailleurs, Kylian Mbappé reconnaît qu’il aurait “ pu être plus expressif” à l’égard des supporters. “Ils ne savent pas tout ce qui se passe, parfois ils le prennent pour eux. Ils se disent que je m’en fous d’eux”, explique-t-il. De son côté, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani l’a remercié pour tout ce que le footballeur a fait vivre à l’équipe parisienne et l’encourage à réaliser son rêve au Real Madrid. “Je souhaite le meilleur au PSG. J’espère qu’un jour, ils gagneront la Ligue des champions, mais après moi ! Les supporters, les gens qui souffrent au quotidien là-bas, ils méritent un peu de bonheur.”
« Arrêtez le projet Mbappé, c’est Kylian qui vous le dit »
— CLIQUE (@cliquetv) December 8, 2024
Clique x Kylian Mbappé, dispo dès maintenant sur myCANAL (lien en bio) pic.twitter.com/sObq549lJ3
Son arrivée au Real Madrid
Kylian Mbappé fait son entrée au club espagnol à l’été 2024. L’attaquant réalise enfin l’un des plus grands objectifs de sa carrière : “J’ai toujours rêvé de jouer à Madrid, je ne savais pas quand ni comment mais je savais que j’allais finir par y jouer.” Ilqualifie le club Espagnol de “panthéon du football”. Il se dit impatient de découvrir cette nouvelle culture et ce nouveau pays : “Je commence une nouvelle étape de ma vie, c’est la première fois que je joue à l’étranger et je découvre un pays formidable.”
Son arrivée au Real Madrid a été teintée d’une actualité sombre. En effet, lors d’un passage à Stockholm, Kylian Mbappé a été accusé de viol par une plaignante qui a souhaité garder son anonymat. Si l’enquête a été ouverte, le footballeur ne se reconnaît pas dans ces accusations : “J’ai été surpris. Je ne me sens pas concerné. Maintenant, il faut laisser la Justice faire son travail.” Il a précisé que s’il devait recevoir une convocation, il se rendrait au tribunal “tout naturellement”.
« Je n’ai pas reçu de convocation de la justice Suédoise, je ne me sens pas concerné »
— CLIQUE (@cliquetv) December 9, 2024
Clique x Kylian Mbappé, à voir en intégralité sur YouTube et myCANAL. pic.twitter.com/dRkO4Dyrk4
L’équipe de France et la suite
Malgré son absence des trois derniers rassemblements de l’Équipe de France à Clairefontaine, le capitaine compte revenir sur le terrain au plus vite : “L’équipe de France, il n’y a rien de plus important pour moi. Mon amour pour elle n’a pas changé. Ça me manque de ne pas y avoir été.” Il n’a pas pu retrouver ses coéquipiers en raison de son arrivée à Madrid, puis d’une blessure infligée lors d’un match opposant le Real à Alaves. Lors du dernier rassemblement, Didier Deschamps ne l’a pas appelé pour lui demander de participer. “C’est lui le patron, je me range derrière ce qu’il a dit. Si un jour, il veut en parler, je suis là”.
Kylian Mbappé revient également sur son amitié avec Messi. “Tu apprends tout avec un gars comme ça.” Il parle du lendemain de la Coupe du monde 2022 et des retombées de la victoire de l’Argentine face à la France. “J’avais la rage le premier jour, mais on a vite brisé la glace et on en a rigolé. Cette finale nous a rapprochés. Il m’a dit que j’en avais déjà gagné une et que c’était à son tour.” L’attaquant du Real loue le joueur Argentin pour ses nombreux titres, en particulier le Ballon d’Or qu’il a gagné à plusieurs reprises : “Je sais ce qu’il faut faire pour le gagner. Une fois que je ferais tout ce qu’il faut, je le gagnerai.” Kylian Mbappé termine en exprimant ses objectifs pour 2025 : “Je veux la santé pour mes proches et pour moi. Le reste, on va aller le chercher.”
L’interview de Kylian Mbappé est disponible en replay sur myCANAL et sur la chaîne YouTube CliqueTV.