EDF met tout en oeuvre pour soutenir l'équipe de France à quelques jours de l'Euro de football en France. Depuis plusieurs mois le partenaire majeur de la FFF (Fédération Française de Football) s'engage à mettre en lumière le football amateur et tous les supporteurs des Bleus !
– Post sponsorisé par EDF –
L’humoriste Arnaud Tsamère et le champion olympique de natation Alain Bernard, ambassadeur du Team EDF, sont partis à la rencontre de ceux qui font le foot amateur. Pour le tournage de la web-série « Eclairons les Bleus », les deux fans de l’équipe de France ont pris la route pour aller rendre visite à 6 clubs amateurs engagés dans la promotion des valeurs sociales du football.
Chaque épisode est une plongée dans le quotidien de ces petits clubs qui sont fortement impliqués pour faire avancer le fair-play, l’accès au sport pour tous et aux personnes en situation de handicap, ou encore le respect de l’environnement. Ce tour de France des clubs s’est déroulé en six étapes entre les villes de Rivière, Crêches-Sur-Saone, Epinal, Vaires-Sur-Marne, Le Soler et Le Cheylard. Arnaud Tsamère et Alain Bernard ont pu visiter les installations de ces clubs amateurs, découvrir leurs projets sociétaux et rassembler tous ses footballeurs autour des Bleus.
La tournée « Eclairons les bleus » a ainsi permis à chaque club amateur de démontrer son soutien aux Bleus en réalisant un défi spectaculaire. Un défi devant lequel les jeunes amateurs n’ont pas tremblé ! Les deux ambassadeurs ont aussi mesuré la ferveur de tout un pays derrière les Bleus.
Des Bleus que Laurent Paganelli a pu approcher en toute intimité lors de leur préparation. Les joueurs de l’équipe de France ont répondu aux questions du journaliste de terrain de Canal+ dont ils n’entendaient que la voix. Installés dans un salon cosy, les Bleus ont ainsi joué le jeu de la mise en aparté et ont pu voir l’engouement de leurs supporters grâce aux images de la tournée d’Arnaud Tsamère et d’Alain Bernard.
La campagne de soutien des Bleus se poursuit sur les réseaux sociaux avec notamment le hashtag #Eclaironslesbleus grâce auquel les fans peuvent transmettre leur messages de soutien aux joueurs. Les meilleurs messages ont d’ailleurs été affichés sur le bord du terrain lors du dernier match de préparation France-Cameroun à Nantes.