Oops! Aucun résultat
Non classé

À VOIR : « Danse à Paris et ailleurs », l’expo du photographe Little Shao au cœur de la capitale

Du 5 avril au 20 mai, Paris accueillera une exposition inédite du photographe Little Shao : « Danse à Paris et ailleurs ».

Depuis 2012, Little Shao, une des références mondiales de la photo de danse et de breakdance, parcourt le monde afin de saisir les mouvements de danse à travers les pays. Pour célébrer ses 10 ans de carrière, le photographe a posé ses valises à Paris et organisé avec la Ville de Paris une exposition à ciel ouvert.

Pendant près de deux mois, ses photos habilleront les lieux emblématiques de la capitale. Ancien danseur, Little Shao souhaite mettre en lumière la diversité de cet art à travers la photographie. Les clichés représenteront des artistes aux styles bien différents : danse classique, Hip-hop, flamenco, danse contemporaine, etc.

L’exposition sera aussi l’occasion de sensibiliser les spectateurs au breakdance, nouvelle discipline des Jeux Olympiques pour Paris 2024.

Où voir l’exposition ?

• Square de la Tour Saint Jacques : les grilles du square afficheront 28 prises de vues inédites, mettant en scènes les danseurs dans les rues de Paris.

• Les voies sur berges : à travers 32 clichés exposés au niveau de Châtelet, on découvrira les grands danseurs internationaux dont Little Shao a croisé le chemin au cours de sa carrière.

Le 5 avril, lors de l’inauguration de l’exposition, un documentaire présentant le making-off des 28 prises de vue inédites sera diffusé. La projection sera suivie d’un spectacle d’art vivant sans précédent sur les voies sur berges.

Journaliste : Juliette Mita Moreau
Image à la une : Photographie de Little Shao

Précédent

Cinq jours avec Laylow, Orelsan, Lala &ce et La Fève au Cabaret Vert

Clique x Nessbeal, le retour du Roi

Suivant