Alors qu’elle prépare un album, l’Impératrice nous présente son nouveau clip “Sultans des îles”, issu de Séquences, un EP à paraître le 16 juin chez Microqlima records.
Le titre, clin d’œil aux “Princes des villes” de Michel Berger (et peut-être à 113… qui sait), est accompagné d’un clip cinématographique réalisé par le trio Parachutes. Sanglant, sulfureux, mais surtout référencé, il nous plonge au cœur d’un bordel parisien dans lequel un tueur masqué sème la terreur à l’arme blanche à travers les époques.
Dans une démarche à la croisée du livre Exercices de Style de Raymond Queneau, qui raconte 100 fois la même anecdote à travers des styles différents, et de Midnight in Paris de Woody Allen, où le personnage principal voyage à travers les époques, le clip répète de manière cyclique le meurtre d’une jeune femme. Le décor reste le même, seuls changent les accessoires, le stylisme, les acteurs et le traitement de l’image. Un bel hommage aux films de genre et à la passion pour le cinéma du groupe, qu’il nous confiait déjà à ses débuts.
Le groupe jouera au festival We Love Green samedi 10 juin à Paris.