Lorsqu’il s’agit de décrire un nouvel artiste, tout bon journaliste répugne à utiliser les expressions standard de type « le secret le mieux gardé », « la belle surprise » ou encore l’incontournable « futur grand ». Deux raisons à cela : éviter les banalités et, surtout, se prémunir de l’embarras si la prédiction s’avérait fausse.
On est donc bien gênés : le jeune Lido, que l’on découvre avec « Dye », vient de nous souffler. Pour rester sobres, on dira donc que ce jeune Norvégien de 24 ans, exilé à Los Angeles et jusqu’alors inconnu, a produit des singles pour A$AP Ferg, Banks ou encore Chance the Rapper (le somptueux « Angels »).
Dans cet extrait de son premier album Everything, Lido navigue entre la ballade et l’envolée cinématographique pour mieux faire étalage de ses talents de chanteur, compositeur et multi-instrumentiste. Visuellement, le résultat est à la hauteur : filmé dans des conditions de live, le clip de « Dye » a été tourné à Paris et bénéficie même de quelques effets de bullet time réalisés par les jeunes français de Soixante Circuits.
« Dye » est à découvrir ci-dessous. On ne serait pas étonnés de l’entendre d’ici quelques mois en bande-son d’un film ou d’une publicité… Mais on va essayer d’éviter les banalités et les prédictions hasardeuses.