Le Paléo Festival en Suisse est l’un des plus grands festivals d’Europe ; sur six jours, l’événement accueille en moyenne plus de 230 000 spectateurs (!) L’édition 2017 s’est clôturée il y a quelques jours et, comme d’habitude, la Grande scène du festival a vu défiler une liste d’artistes impressionnante : les Red Hot Chili Peppers, Arcade Fire, les Pixies, Foals, Manu Chao, Jamiroquai, Justice, Renaud et, une fois n’est pas coutume, une rappeuse française : Keny Arkana.
De retour avec le projet L’Esquisse 3, la marseillaise (connue pour être explosive en live) était accompagnée d’un groupe de musiciens, et a eu les honneurs d’être l’avant-dernière artiste programmée au festival, sur le très envié créneau de dimanche à 20h45.
Le concert d’1h10 de Keny Arkana au Paléo 2017.
Le Paléo a eu l’excellente idée de filmer et mettre en ligne l’intégralité de la prestation musclée de Keny. D’une durée d’une heure dix, ce live permet de (re)découvrir la discographie de la marseillaise sous son meilleur angle – soit lorsqu’elle est confrontée à un public survolté qui scande ses refrains aux allures de slogans de manifs, mais aussi lorsqu’elle s’adonne à des moments plus introspectifs. Mention spéciale pour la séquence à partir de 50’48.
Keny Arkana et son groupe sont en tournée tout cet été. Image à la une : Paléo Festival 2017