ARTE Concert inaugure son format vidéo One Night With avec Parcels, l’un de nos groupes préférés de cette saison. Les cinq Australiens, dont la notoriété ne cesse de croître, viennent de sortir un morceau produit par Daft Punk, « Overnight ». Ils se sont retrouvés en studio pour une session exclusive.
On découvre, avec ce nouveau format, une vidéo de 20 minutes enregistrée au studio Palm, à Paris, et divisée en plusieurs chapitres. Le concept : le groupe choisit un vinyle, interprète quatre titres, et répond à une seule question. Voici trois raisons pour lesquelles nous vous conseillons de cliquer :
– Pour l’image cinématographique –
La caméra de cinéma utilisée dramatise, dans le bon sens du terme, chaque geste des interviewés. Elle réussit en même temps à se faire oublier du groupe, à la fois complice et naturel. Cette tension entre intimité de ces copains de longue date et esthétique soignée, sublimée par le noir et blanc, est aussi belle que rare : on a la sensation d’être le sixième membre de Parcels, en répèt’ au studio.
Le teaser de la vidéo d’ARTE :
– Pour les lives –
Ils sont au nombre de quatre, magnifiés par l’acoustique puissante du studio. Celui de « Hideout », d’abord, tiré de leur très bel EP éponyme (qui s’est d’ailleurs offert un remix intégral après sa sortie), suivi de « MyEnemy », « AnotherClock » et « Gamesofluck », également issus de ce projet.
– Pour l’unique question posée – et surtout la réponse du groupe –
… Qui inclut une superbe imitation de pigeons. Pour la découvrir, il suffit de cliquer sur la vidéo, disponible sur ce lien.
Revoir notre Clique by Parcels :