L'adulte moyen anglais a confiance en 4 personnes

Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
L’enquête annuelle Gallup sur le bonheur à travers 65 pays a donné des résultats positifs pour 2014. 70% des 64 000 personnes sondées se sont dites « contentes de leur vie », soit une hausse de 10 points par rapport à l’année dernière. C’est aux îles Fidji que la population est la plus heureuse, avec 93% des interrogés heureux ou très heureux. La deuxième place revient à la Finlande, avec 80% de personnes satisfaites.
Plus instructif encore, c’est l’Afrique qui est la région où le bonheur est le plus répandu, et de loin : 83% des sondés du continent sont heureux ou très heureux, pour 77% d’Asiatiques qui partagent ce point de vue. Les deux continents sont aussi en tête en termes d’optimistes pour 2015 : 75 et 63% des Africains et Asiatiques voient cette année être meilleure que la précédente. En Europe, la morosité plane, puisque 11% des sondés se disent malheureux ou très malheureux, et seulement 12% s’attendent à passer une année prospère économiquement. Enfin, ce sont les Irakiens qui sont les moins nombreux à connaître le bonheur : seuls 31% d’entre eux se disent heureux ou très heureux. La France n’est pas pour autant très joyeuse : 43% des sondés sont heureux et plus de la moitié (54%) s’attendent à une année plus violente sur le plan international.
Dernier enseignement, enfin, à l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, une question a été posée sur l’engagement potentiel des sondés sous les drapeaux. Ainsi, 60% des personnes interrogées dans le monde se sont dites prêtes à défendre leur pays en cas de guerre, mais les résultats varient beaucoup d’un pays à l’autre. Seulement un quart des Européens voudraient revêtir l’uniforme, contre 77% des habitants d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Tous les résultats détaillés ici.