Après avoir repoussé sa sortie à de nombreuses reprises, le groupe Paradis livre enfin son premier album, Recto Verso.
Pierre a grandi en Angleterre, Simon entre l’Argentine et le Portugal. Après s’être rencontrés par hasard en soirée à Paris, les deux garçons décident de faire de la musique ensemble. Bercés par l’électro et la chanson française, ils donnent naissance à Paradis. Leur signature ? Une musique hybride, sensible, qui défriche de nouvelles voies. Dans une précédente interview, le duo racontait que lors de leur première rencontre, c’est « Successful » de Drake – un autre explorateur sensible – qui les avait mis d’accord. D’ailleurs, par endroits, Recto Verso garde la trace de ce morceau, « pas dans la manière de chanter, mais musicalement, dans l’intention ».
La gestation de l’album a été longue, mais le résultat valait l’attente. Si Paradis peut passer huit mois à travailler sur un morceau, c’est surtout pour atteindre une cohérence et une limpidité. Une limpidité qui se ressent à l’écoute de l’album qu’ils testeront ce soir pour la première fois devant le public du Cabaret Sauvage, à Paris, avant le début de leur tournée le 1 novembre.
Clique a rencontré Paradis, qui a accepté de jouer le jeu du rédacteur en chef le temps d’un Cliqueby. Leur interview sera à découvrir prochainement sur Clique.