Boom ! Séisme dans le monde du basket-ball : Lebron James vient de signer, dans la nuit du 1er au 2 juillet, à 2h00 du matin précises, un contrat à 154 millions de dollars… avec les Los Angeles Lakers ! L’un des joueurs les plus prisés de la planète va donc porter, pour quatre saisons, l’emblématique maillot jaune et violet.
C’est par un communiqué tout en simplicité que l’annonce de l’arrivée de Lebron James chez les Lakers a été faite cette nuit : « Quatre fois MVP de la NBA, trois fois MVP des Finales et deux fois Champion olympique, LeBron James a accepté un contrat de 154 millions de dollars sur quatre ans avec les Lakers ».
On apprenait le 29 juin dernier que le joueur ne souhaitait pas renouveler son contrat avec les Cavaliers de Cleveland. Depuis quatre jours, Lebron James était donc officiellement un agent libre, à la recherche d’une nouvelle équipe pour l’accueillir. Sixers de Philadelphie, Denver Nuggets, ou encore Cavaliers de Cleveland ? Les spéculations allaient bon train sur les réseaux sociaux et la même question était constamment posée :
« Où va jouer Lebron James l’année prochaine ? »
Bye-bye la conférence Est, bonjour la conférence Ouest ! Pour la première fois de sa carrière, Lebron posera sa valise de l’autre côté du pays et verra la vie en jaune et violet. Il rejoint donc l’histoire mythique des Lakers et des légendes du basket-ball qui ont joué sous ce maillot : Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson ou encore Kobe Bryant, qui ne s’est d’ailleurs pas fait attendre pour féliciter le nouveau venu :
Welcome to the family @KingJames #lakers4life #striveforgreatness @JeanieBuss @MagicJohnson and RP well done!!! ??
— Kobe Bryant (@kobebryant) 2 juillet 2018
Image à la Une : @uproxx