Oops! Aucun résultat
Société

Aux Pays-Bas, des bureaux créés sur-mesure pour travailler debout

so2

Travailler assis tue. Le Huffington Post (entre autres), nous le martèle assez régulièrement : rester assis en permanence équivaut, sur le très long terme, à ratifier son propre arrêt de mort. À plus court terme, cela augmenterait notamment les risques d’obésité et les problèmes de circulation sanguine. Que faire, alors, une fois ce constat établi ?

so4

Les architectes néerlandais du cabinet Rietveld Architecture-Art-Affordances (RAAAF), aidés par l’artiste Barbara Visser, se sont emparés du problème. Leur projet The End of Sitting (« La fin de la position assise », en VF), propose des bureaux pensés pour privilégier la position debout, ou semi-assise.

so3

Pour imaginer le lieu de travail idéal, les architectes ont étudiés nos postures et nos mouvements naturels. Résultat : un espace épuré, sculptural, blanc et lumineux. Pas de chaises ni de tables : seulement des murs, de hauteurs et de formes différentes. La forme labyrinthique du lieu invite au déplacement, et donc à changer régulièrement de position (et donnera à chacun l’impression de travailler dans un musée d’art moderne).

Bonus : la vidéo de recherche du RAAF sur les différentes positions au bureau, à travers les âges.

Précédent

LE SON DU JOUR : Action Bronson, "Big League Chew"

LE SON DU JOUR by Soko

Suivant