Le documentaire À voix haute, qui avait connu un succès fulgurant en novembre dernier, continue sa course au cinéma. D’abord diffusé sur France 2, le film réalisé par Stéphane de Freitas a tellement plu aux spectateurs que Mars Films a décidé de le diffuser au cinéma : un parcours hors du commun pour un documentaire destiné initialement au petit écran. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le voir, préparez vos pop-corn, il sort le 12 avril.
Affiche du film « À voix haute ».
Le documentaire raconte la préparation d’un groupe d’étudiants au concours Eloquentia, organisé par l’Université Paris 8, qui élit le meilleur orateur de Seine-Saint-Denis depuis quatre ans. « À Voix Haute sort en pleine période d’élection présidentielle, un moment de débat particulier », explique le réalisateur, Stéphane de Freitas, à Mars Films, il continue :
« J’espère que le fait de voir le film en salles donnera envie aux gens de réfléchir ensemble et d’ouvrir le dialogue ; de se mobiliser autour du vivre ensemble et de cette idée qui n’est pas une utopie pour moi : Oui, on peut avoir des regards différents sur la vie et réussir à se comprendre mutuellement ; on peut se parler ».
Maître Bertrand Périer, avocat et professeur, il est un des piliers du documentaire « À voix haute ».
Si vous voulez en savoir plus, retrouvez notre article à propos du documentaire en cliquant sur ce lien, et notre longue interview du producteur, Harry Tordjman, qui a porté le projet jusqu’au jour en cliquant sur celui-ci.
La bande-annonce du film :
Photographie à la Une : l’étudiant Eddy Moniot, protagoniste du documentaire.