Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Ben Mazué : “J’adorerais écrire pour Tiakola”

Ben Mazué est de retour sur scène avec son album “Famille”. Dans Clique, l’auteur l’auteur-compositeur-interprète se confie sur son amitié avec Gaël Faye et Grand Corps Malade, son rapport intime à la famille et s’imagine écrire des titres pour Tiakola. 

De ses premiers pas dans la musique à son statut de chanteur populaire

Entré dans le monde de la musique en écrivant pour les autres, Ben Mazué sort désormais son cinquième album solo. Dans celui-ci, le Niçois de 44 ans a voulu rendre hommage à “ceux qui vous acceptent, vous pardonnent et vous subliment : sa famille. Pourtant, le chanteur n’était pas prédestiné à faire une carrière dans la musique, lui qui est médecin de formation. “C’est une fille qui m’a poussé à commencer la musique. L’amour m’a donné les ailes nécessaires pour me lancer”

Ben Mazué revendique fièrement son statut de “chanteur populaire”. Pour lui, la musique est une manière de traduire ses joies et ses peines avec authenticité, afin que chacun puisse y trouver un écho. Il révèle trouver l’inspiration dans ses relations avec ses proches et dans les sentiments du quotidien : “Je remercie l’ennui tous les jours : c’est un pourvoyeur d’inspiration et d’imagination, c’est indispensable”.

Dans Clique, il interprète son titre “Cécile Gagnant”, hommage à un monument intemporel de la chanson Française, “Mistral Gagnant” de Renaud, qu’il décrit comme un bijou de mélodie et d’écriture”. Dans son morceau, il partage l’épanouissement que lui procure sa vie familiale tout en adressant un message à la fille qu’il n’a jamais eue.

Père modèle et artiste moderne

Père de deux garçons, Ben Mazué incarne aujourd’hui un chef de famille moderne à l’image de Tony Micelli – acteur principal de la série “Madame est servie” et son idole de jeunesse – tout en poursuivant sa carrière de chanteur.

En 2022, Ben Mazué sortait un album en commun avec Grand Corps Malade et Gaël Faye. Il confie son envie de collaborer à nouveau avec ses deux artistes devenues aujourd’hui ses proches. “C’est un bonheur d’être ami avec des gens que tu admires, ça me remplit d’une énergie incroyable. Quand je parle avec eux, j’écoute beaucoup”.

Il exprime également son désir d’expérimenter de nouveaux horizons musicaux. “J’adorerais écrire pour Tiakola, écrire à sa manière. Je ne suis pas sûr d’en être capable, aujourd’hui les jeunes ont un niveau bluffant”. Ben Mazué a encore bien des cordes à son arc. 

L’interview de Ben Mazué est disponible en replay sur myCANAL.

Précédent

Jamel Debbouze : “Ça me démange de remonter sur scène”

JoeyStarr: “J’ai commencé une thérapie et je vais continuer, c’est tout nouveau pour moi”

Suivant