Clovis Cornillac : de son rôle dans "Brice de Nice" à son refus de jouer chez Spielberg

Une humoriste décomplexée et un ancien champion du monde réunis dans Clique. Bérengère Krief vient parler de son spectacle dédié au sexe : elle aborde la crise de la quarantaine, le vaginisme et donne ses red flags à éviter. De son côté, Axel Allétru décrit son parcours, de son accident à sa reprise de la compétition au haut niveau.
Bérengère Krief brise des tabous sur le sexe
Après avoir conquis près de 350 000 spectateurs avec son spectacle “Amour”, Bérengère Krief revient dans un nouveau seule en scène intitulé “Sexe”. Elle y aborde les sujets tabous de la sexualité. “Le spectacle est sans tabou, mais pas totalement sans filtre. Je n’avais pas la volonté d’être crue pour être crue, mais je voulais mettre des mots sur des choses qu’on n’arrive pas à dire”.
L’humoriste évoque notamment le rapport des femmes aux rapports sexuels. “À aucun moment, en tant que femmes, on nous dit qu’on peut avoir du plaisir. On nous dit qu’il faut faire attention”. Elle se confie aussi sur ses expériences intimes, comme celle du vaginisme : “c’est une contraction involontaire des muscles du vagin qui empêche la pénétration. J’en ai fait l’expérience, ça gâche quand même pas mal la sexualité”. En fil rouge, on retrouve le thème de la crise de la quarantaine, un sujet sur lequel Bérengère Krief blague souvent sur ses réseaux sociaux. Pour elle, il est important de pouvoir parler de ces sujets avec légèreté et autodérision. “Je trouvais qu’il y avait ce manque d’endroits où on se dit que la sexualité peut être joyeuse, simple et agréable”.
Pour autant, cette liberté de ton n’a pas toujours été évidente pour la comédienne. Révélée dans la série “Bref.” par son personnage de Marla, le plan cul, Bérengère Krief avoue avoir eu du mal à assumer ce rôle. “Il y avait une vraie dichotomie entre mon premier spectacle qui était plutôt familial et le personnage très sexualisé que Kyan Khojandi m’avait donné. Finalement aujourd’hui c’est mon sujet et j’en parle un peu comme Marla l’aurait fait”. Actuellement en tournée dans toute la France, “Sexe” est également nommé aux Molières de l’humour 2025.
"C'était dur d'assumer mon personnage de Marla dans Bref"
Bérengère Krief revient sur son rôle de plan c*l dans la série de Kyan Khojandi. pic.twitter.com/OrmZ6mEyox
— CLIQUE (@cliquetv) April 9, 2025
Axel Allétru : De pilote de motocross espoir à champion handisport
Arrivé en cours d’émission, Axel Allétru livre un témoignage poignant. Dès l’âge de 6 ans, il se passionne pour le BMX. Champion du monde dans la discipline, puis champion du monde junior en motocross, sa vie bascule en 2010. Alors qu’il est considéré comme l’un des espoirs Français de la motocross, Axel Allétru est victime d’un grave accident en compétition. “C’était ma passion, ma vie et du jour au lendemain je me retrouve en une fraction de seconde handicapé paraplégique”. Le verdict est sans appel : il ne remarchera plus. “Je me suis dit que ça n’arrivait pas qu’aux autres. C’est l’une des choses les plus dures qu’on peut entendre à 20 ans”.
Cependant, le jeune pilote pense toujours à la compétition. “Je ne me suis pas résigné tout de suite au diagnostic”. Axel entame alors un long parcours de reconstruction. À force de patience et d’efforts, il parvient à se remettre debout et décide de se lancer dans un tout nouveau sport. “J’ai choisi de faire de la natation parce que je voulais être champion paralympique”.
Après 12 titres nationaux en para-natation, il se lance le défi de revenir aux sports mécaniques. En 2020, il remporte le mythique Paris-Dakar en 4 roues en surpassant même les participants valides : une performance historique. “Ça a été beaucoup d’émotions, j’ai plus savouré cette victoire que celles avant mon accident”. Depuis cet exploit, Axel Allétru n’a cessé de repousser ses limites jusqu’à même remonter sur une motocross. Il raconte son histoire dans le documentaire “Holeshot : un virage pour la vie”.
L’interview de Bérengère Krief et Axel Allétru est disponible en replay sur myCANAL.
Bérengère Krief et Axel Allétru sont les invités de Clique, ce soir en exclusivité pour les abonnés CANAL+.
L’humoriste se confie sur la s*xualité des femmes et la crise de la quarantaine. Le para-athlète revient sur son accident et sa victoire historique au Rallye Dakar. pic.twitter.com/4mQ3WDnVbj
— CLIQUE (@cliquetv) April 8, 2025