Il y a des choses immuables au soleil en été : les marques de bronzage, les glaces qui fondent et, surtout, les tubes qui rentrent dans le crâne. Cette année, deux chansons ont squatté le cerveau des vacanciers : « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee, et « Mi Gente » de J. Balvin et Willy William.
Qui dit tube de l’été dit souvent aspirine en soirée, mais aussi remix à la rentrée. Si Justin Bieber a prêté sa voix à « Despacito », c’est à présent Beyoncé qui s’est chargée de donner à « Mi Gente » une nouvelle version, cette fois pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Maria.
Le clip du remix de « Mi Gente » de Beyoncé : un mix de vidéos d’internautes dansant sur le morceau.
En effet, l’intégralité des bénéfices du titre sera reversée aux victimes de la catastrophe, comme l’a annoncé Beyoncé sur son compte Instagram :
Habituée à prêter main forte à de nombreuses initiatives caritatives estampillées avec le hashtag #beygood, la chanteuse a également ouvert une page sur son site sur laquelle elle donne toutes les informations sur les différents moyens d’agir pour venir en aide aux sinistré(e)s.
« Nous sommes déchirés par les ouragans et les tremblements de terre qui ont dévasté les familles à travers le monde. Il existe plusieurs façons d’aider. Nous avons répertorié quelques organisations qui se trouvent sur le terrain, du Mexique aux Caraïbes, en prêtant main forte à ceux qui en ont le plus besoin. » — Beyoncé
Pour soutenir la cause, rendez-vous sur www.beyonce.com/reliefefforts
Image à la une : capture d’écran du post Instagram de Beyoncé annonçant son initiative.