À l’occasion de sa tournée, l’artiste s’est confiée chez Clique sur le fait d'être une mère dans un monde difficile, sur les violences que lui a fait subir un ex-compagnon ou encore sa présence au Maroc durant le séisme meurtrier.
Entre ses talents de chanteuse, sa Victoire de la musique avec Grand Corps Malade, ses différents rôles au cinéma, son spectacle ou encore ses stories humoristiques sur les réseaux sociaux, Camille Lellouche cumule les talents et ne passe pas inaperçue.
Hier elle a fait son “come-back” sur le plateau de Clique et son entretien avec Mouloud Achour s’est déroulé tout en émotion.
“On est là pour divertir les gens, faire notre travail, c’est-à-dire procurer des émotions plutôt agréables. Je trouve ça dommage parce qu’on est une équipe quand même les humoristes, les artistes en général, on est censé être solidaires entre nous.”
Alors qu’elle est au casting de la prochaine saison de LOL qui (c)rie sort, spécial Halloween sur Amazon Prime, le présentateur revient sur la polémique qui avait agité l’émission lors de la dernière édition avec les propos de Blanche Gardin critiquant le salaire astronomique de certain.es invité.es.
Pour Camille Lellouche, le débat n’est pas là et, selon elle, tout travail mérite salaire.“On est là pour divertir les gens, faire notre travail, c’est-à-dire procurer des émotions plutôt agréables. Je trouve ça dommage parce qu’on est une équipe quand même les humoristes, les artistes en général, on est censé être solidaires entre nous.”
Si sur les réseaux la chanteuse nous présente toujours une vie tout en humour, elle a aussi eu son lot de turbulences pour lesquelles elle n’hésite jamais à prendre la parole. Victime de violence conjugale pendant 2 ans, elle se souvient de sa plus forte rupture : “Quand tu quittes quelqu’un de violent, ça permet de rester en vie, ce qui est déjà pas mal. Et ensuite d’être soulagée, apaisée. Cette rupture là a été la plus importante.”
Aujourd’hui en couple et mère d’une petite fille, elle apparaît épanouie dans ce qu’elle nous présente de sa vie. Mais les réseaux sociaux, outil de sa célébrité, peuvent aussi lui peser au quotidien.
Lors du séisme au Maroc, elle avait par ailleurs pris la parole sur son Instagram, vivant la catastrophe au plus près puisque présente sur place.
Elle raconte à Mouloud Achour sa panique pendant l’événement mais aussi l’impact qu’il a eu sur sa vie par la suite. “J’étais sur place, je l’ai vécu et j’ai juste mis un message sur le coup de l’émotion. En fait, tu réalises quand tu es en vie que l’on banalise tout. Tout devient banal tout le temps et tu as l’impression que tout arrive aux autres, que ça ne peut jamais t’arriver.”
"J'ai l'impression que c'est un cauchemar éveillé."
Camille Lellouche a peur pour sa fille. pic.twitter.com/QqXVNLBXtC
— CLIQUE (@cliquetv) October 17, 2023
Malgré tout, Camille Lellouche tient à partager un message d’espoir et de tolérance. “Je crois toujours en la paix. Moi je n’ai été élevée que dans l’amour et la tolérance. J’ai une maman incroyable qui m’a appris le respect, la bienveillance, la générosité et surtout on ne regarde pas ni la couleur, ni l’origine, ni l’orientation sexuelle. Je me dis qu’aujourd’hui on doit encore se battre pour des choses qui devraient être normales.
L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Camille Lellouche est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.
Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.