Ce soir, Mouloud Achour reçoit deux invités, Christophe André et Adriana Karembeu, dans le cadre insolite et verdoyant du Jardin d’Agronomie Tropicale, situé dans le bois de Vincennes ; ils parlent de méditation, de confiance en soi et de l’impact des réseaux sociaux sur nos vies quotidiennes.
Comment se rendre présent à la vie ? Créer une bulle de sécurité et de bien-être dans une existence dictée par l’emballement médiatique et dirigée par les réseaux sociaux où l’on veut se montrer sous le meilleur jour possible ? Comment s’échapper, au moins quelques minutes par jour, du regard d’autrui ?
Voici les questions auxquelles répondent Christophe André, psychiatre et psychothérapeute, qui publie la compilation écrite de ses chroniques estivales sur France Culture, Trois minutes à méditer (co-édition L’Iconoclaste et France Culture), et l’ancienne mannequin Adriana Karembeu, qui sort le livre Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour être au top et le rester, à paraître mercredi chez Michel Lafon.
Au-delà de cette réflexion à deux voix sur le bien-être, Adriana Karembeu raconte comment le mannequinat lui a donné confiance en elle, et prodigue ses conseils « pour être au top ».
Retrouvez également la Carte Blanche de Reem Kherici et François-Xavier Demaison, à l’affiche du film JOUR J, en salles le 26 avril.