Ce lundi 15 mai, Le Gros Journal pose son plateau aux Jardins Suspendus de Vincennes pour recevoir Alicia Aylies, Miss France 2017 et le conférencier Gilles Lartigot.
Encore méconnu du grand public, Gilles Lartigot s’est fait remarquer avec le livre EAT : Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire, une compilation de chroniques sortie en 2013 dans lesquelles il dresse le constat des dangers de notre alimentation quotidienne. Ce passionné de nutrition a enquêté trois ans sur la protection animale et vient de terminer sa tournée de conférences spectaculaires, “Résiliation”, pour dénoncer l’industrialisation de notre nourriture.
Il est accompagné d’une femme qui partage sa passion du sport, du bien-être et de l’équilibre : Alicia Aylies, Miss France 2017. Élue le 17 décembre dernier avec 28% des voix (devant huit millions de téléspectateurs), la jeune femme de 19 ans offre pour la première fois la couronne à la Guyane. Elle se confie sur sa soudaine notoriété et son envie de faire du mannequinat.
Lors de cet entretien, Gilles Lartigot revient sur le business de l’agriculture bio et l’hégémonie des spots publicitaires pour la malbouffe, mais aussi sur les dangers d’un “petit-déjeuner Kurt Cobain” ou l’importance de la pratique d’un sport quotidien. Enfin, la comédienne Anne-Sophie Girard aura Carte Blanche.