Exceptionnellement ce soir, en plus de la diffusion télévisée, l’émission sera retranscrite en direct sur la page Facebook et le compte Periscope du Gros Journal à 19h25.
Aujourd’hui, c’est l’actrice italienne Monica Bellucci qui investit le plateau du Gros Journal. Dans moins d’un mois, elle ouvrira le Festival de Cannes dont elle est la maîtresse de cérémonie cette année. Mais ce n’est pas tout : 2017 est une année très riche pour l’actrice, qui sera à l’affiche du nouveau film d’Emir Kusturica ainsi que dans la saison 3 de la série Twin Peaks sous la direction de David Lynch.
Mouloud Achour et Monica Bellucci sur le plateau du Gros Journal du 25 avril.
Monica Bellucci racontera sa dernière expérience de tournage pour Twin Peaks et l’honneur d’avoir le rôle de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, mais elle parlera aussi de son rôle de mère, de sa définition de la liberté, de son rapport à la célébrité… et du fait qu’en photo, elle « adore les retouches ». On retrouvera également deux « GrosGustin » d’Augustin Trapenard avec le réalisateur Gaspar Noé, qui a dirigé Monica Bellucci dans Irréversible en 2002, et avec Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.
Après des études de droit et une carrière dans le mannequinat, Monica Bellucci s’est formée à la comédie et s’est fait remarquer dans le Dracula de Coppola. Son talent a éclos en France avec ses rôles dans l’Appartement, Dobermann, Irréversible – accompagnée de Vincent Cassel à chaque fois – ou encore dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Elle poursuit également une carrière à l’international (Suspicion, Matrix, James Bond 007 Spectre…). Pour retracer cette longue carrière, un livre d’entretiens avec le journaliste et écrivain Guillaume Sbalchiero, Rencontres clandestines, sort le 3 mai.