Décidément, Los Angeles sait faire honneur à ses icônes de la pop culture. Après avoir décrété que le 2 mai serait le Fresh Off the Boat Day (en soutien aux cultures asiatiques dépeintes dans la série du même nom), le maire de la ville, Eric Garcetti, va rendre hommage à Adam West, l’inoubliable interprète de Batman dans la série télévisée des années 60, décédé vendredi dernier.
Ce jeudi 15 juin à 21 heures (heure locale), accompagné du chef de la police, Garcetti allumera le Bat-signal et le projettera sur l’une des tours de la mairie, en compagnie « d’invités surprises ». S’ils le désirent, la mairie invite tous les fans de West et de Batman à assister à la cérémonie vêtus de leurs plus beaux Bat-costumes et Bat-ceintures.
Ultime élégance : pour ceux et celles qui ne pourraient pas se rendre à la cérémonie mais qui souhaitent néanmoins honorer la mémoire d’Adam West, sa famille encourage à faire des dons à deux organismes luttant pour aider les enfants atteints de cancer, une cause chère à l’acteur. Il s’agit de l’Hôpital pour Enfants de St. Jude, qui soigne les enfants, et du Camp Rainbow Gold, qui les accompagne et leur fait vivre des expériences uniques. Sacré hommage, Batman.
Photo à la une : Batman (1966)