Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Cédric Doumbè et Redouane Bougheraba : l’interview événement 

Redouane Bougheraba, Cédric Doumbè et Clique, c’est une grande histoire d’amour avec au total deux apparitions pour le marseillais et trois pour le parisien cette année. Les deux hommes sont venus célébrer cette fin de saison sur le plateau de Clique avec en ligne de mire le Vélodrome pour l’humoriste et le combat face à l’ancien champion UFC, Anthony Pettis, pour le combattant. 

Trois dates exceptionnelles 

Ca va être une communion et il va y avoir de grosses surprises

Marseillais pure souche depuis sa naissance et fan absolu de l’équipe phocéenne, Rédouane Bougheraba va pouvoir exaucer son plus grand rêve le 22 juin 2024 en se produisant au Vélodrome pour une représentation unique de son spectacle : “Pour le Vélodrome, je ne joue contre personne, ça va être une communion et il va y avoir de grosses surprises” 

L’humoriste remplira le stade de ses rêves après un run impressionnant, et se produira notamment à l’Accor Arena de Paris le 12 et 13 juin ainsi qu’à la LDLC Arena de Lyon le 16 juin. Le franco-algérien promet un spectacle visuel avec des guests et beaucoup d’émotions : “A Paris, il y aura des invités parisiens, à Marseille des Marseillais. C’est juste à Lyon qu’on galère parce qu’il n’y a pas d’artistes.”

Des hautes sphère du MMA au cinéma avec JCVD

 Sur scène, au cinéma, il n’y a pas de limites d’âge

Après sa défaite inattendue contre Baki en mars dernier, Cédric Doumbè était de retour sur le ring face à Jaleel Willis le 17 mai. Un combat expéditif ou le français s’est imposé par TKO en seulement 3 minutes et 33 secondes. Son prochain combat est d’ores et déjà acté, il affrontera l’Américain Anthony Pettis, ancien champion de l’UFC en fin d’année. L’ancien kickboxeur en a d’ailleurs profité pour régler ses comptes avec Baki : “Dans le classement, j’ai dépassé Baki et en affrontant Anthony Pettis, ancien champion d’UFC, je suis plus du tout dans la même sphère que lui.”

En parallèle de sa carrière sportive, Cédric Doumbè a révélé travailler sur d’autres projets, notamment dans le cinéma. Le franco-camerounais a confié partager prochainement l’affiche avec Jean-Claude Van Damme, un des plus gros challenges de sa carrière : “Sur scène, au cinéma, il n’y a pas de limite d’âge. La seule limite, c’est d’être bon, de faire le bon choix et de ne pas tout accepter.”

Un rapport à la notoriété ambivalent 

La ville de Marseille qui t’appelle pour le relais de la Flamme Olympiques, c’est une émotion

Chez Redouane comme chez Doumbè, la notoriété a déclenché des choses formidables dans leur vie. Chauvin par essence, il était impensable pour l’humoriste de pouvoir un jour représenter autant sa ville, que ce soit en remplissant le Vélodrome ou en y portant la Flamme olympique : “La ville de Marseille qui t’appelle pour le relais de la Flamme Olympiques, c’est une émotion. Jamais, dans ma vie, je n’aurais pu l’imaginer.”

Le maître du trashtalk voit des aspects positifs à la notoriété via la reconnaissance de son travail par des personnalités emblématiques : “L’une des rares choses qui me touche aujourd’hui avec la notoriété, c’est quand je vois des gens dont j’admirais le travail en étant plus jeune qui aujourd’hui m’écrivent ou viennent à mes combats”

Malheureusement, celle-ci comporte son lot de dérive, Redouane Bougheraba s’est notamment exprimé sur l’usurpation de son image par des arnaques en ligne sur le plateau de Clique : “J’ai failli me faire arnaquer avec un article sur moi qui expliquait comment j’avais transformé 250 euros en 1 million d’euros.”

Des dérives qui sont malheureusement le prix à payer quand on à l’ambition de devenir numéro un dans l’humour ou le MMA.

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview croisée de Redouane Bougheraba et Cédric Doumbè est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Précédent

Clique x Francis Ford Coppola : "La race humaine se suicide sous nos yeux"

Cédric Doumbè : le plus grand expert en communication du pays ?

Suivant