Oops! Aucun résultat
A Tribe Called QuestMusique

C’était le dernier concert de A Tribe Called Quest

« Cela sera, à jamais, notre dernier concert en tant que A Tribe Called Quest. » – Q-Tip, le 9/09/2017.

Aurait-on assisté au dernier live de A Tribe Called Quest ? Hélas oui, si l’on en croit les dernières déclarations de Q-Tip, leader iconique du groupe. La bande du Queens aurait donc vraisemblablement mis fin à ses concerts le 9 septembre dernier au Bestival (organisé sur l’île de Wight, au Sud de l’Angleterre). « En tant qu’A Tribe Called Quest, on a pris un coup (…) On a perdu notre gars Phife Dawg. Ce sera, à jamais, notre dernier concert en tant que Tribe Called Quest », a déclaré Q-Tip sur scène.

Un petit aperçu du dernier concert de A Tribe Called Quest composé de Q-Tip, Jarobi White et Ali Shaheed Muhammad. Phife Dawg était lui représenté sur l’écran géant surplombant la scène. 

Endeuillé par la mort de Phife Dawg en mars 2016, le groupe avait sorti l’excellent We Got It from Here… Thank You 4 Your Service, en novembre 2016. Ce disque, sorti dix-huit ans après leur précédent album, était annoncé comme leur ultime projet. Portés par le tube « We The People… » A Tribe Called Quest a défendu son album tout au long de l’année et ce dans le monde entier.

« We The People » – A Tribe Called Quest. 

Annoncée par surprise lors de leur prestation au Bestival, la fin des concerts du groupe légendaire signe donc la fin de leur baroud d’honneur international. Formé en 1985, A Tribe Called Quest aura marqué de sa classe le mouvement Hip-hop, dont il est devenu une référence intemporelle. Pour autant, ce n’est pas la fin de la carrière des amis de Q-Tip : ce dernier a évoqué au micro de la BBC une éventuelle autre « incarnation » d’A Tribe Called Quest…

Image à la une : capture d’écran de la performance d’ATCQ au Bestival.

Précédent

Koï : Le premier magazine consacré aux cultures asiatiques vient de sortir

Koï

Ouragan IRMA : Des gamers récoltent 450 000 euros pour venir en aide aux sinistrés

Suivant