Oops! Aucun résultat
Société

Chicago : réservez le métro aérien pour faire la fête

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent voir le paysage changer quand ils twerkent. La compagnie de transports de la ville de Chicago (Etats-Unis) met désormais à la disposition de tous ses trains d’une ligne de métro pour faire la fête.

Les prix de la location commencent à partir de 1800 dollars (environ 1700€), mais le prix peut augmenter selon la durée de la fête et le nombre de wagons loués. A noter que le service est accessible à tout moment, sauf pendant les heures de pointe le matin et en fin d’après-midi. Le site de la Chicago Transit Authority (Autorité des Transports de Chicago) promet « une vue unique et en mouvement de l’une des plus belles villes du monde ». Ca donne envie. Il est aussi possible d’apporter des décorations, de la nourriture et des boissons non-alcoolisées, et bien évidemment de mettre de la musique pendant que le métro sillonne la troisième ville des Etats-Unis.

Chicagp

En revanche, le concept de la fête dans un métro n’est pas nouveau. A Toronto comme à New York, des fêtes ont régulièrement lieu depuis une dizaine d’années dans les transports en commun, et même Paris ou Montpellier ont connu de tels événements sous l’impulsion de certains groupes adeptes de « sub parties ». Enfin, à Los Angeles, une entreprise propose des wagons vintage pour organiser des fêtes. Mais pour le cas de Chicago, c’est une première de voir la compagnie prendre les devants pour mettre à disposition des rames encore en fonctionnement. De quoi inspirer la RATP pour faire la fiesta dans le RER ?

Sources images : torontoist, 72ppi.

Précédent

CLIQUE BD : "La Fille de la plage", Inio Asano

Vidéo : au Japon, la plus vieille auberge du monde a bientôt 1300 ans

Suivant