En pleine préparation de son prochain EP, Brondinski dévoile aujourd’hui « Split », en featuring avec Peewee Longway, le rappeur montant d’Atlanta. Un morceau qui permet au DJ de créer – une fois de plus – un pont entre Hip-hop et musique électronique.
Full tracksuit à trois bandes, bombers, chaines en or… En bref, « Split » baigne dans une ambiance Europe de l’Est des 90’s, une région dont est originaire son réalisateur, le talentueux Pavel Brenner.
C’est pourtant dans les ruelles d’un ville américaine qu’ont été tournées les images du clip. Plus proche de chez Peewee Longway donc que de la Croatie… Le poulain – qui n’est est plus vraiment un – de Gucci Mane a connu une ascension fulgurante ces dernières années. On le retrouve désormais en featuring avec des têtes d’affiche comme Young Thug, Migos, Wiz Khalifa et beaucoup d’autres à venir…
Sur fond de crime organisé, de mafia et de corruption, la vidéo suit la rédemption d’un jeune prêt à tout pour sortir du cercle vicieux du banditisme. Des images magnifiques pour ce clip produit par Couscous Saumon, société de production basée à L.A., fondée par les Français Salim El Arja et Jordan Cardoso.
« Split » est donc le fruit d’une nouvelle collaboration qui casse les codes et les barrières entre électro et Hip-hop, et contribue à l’émergence d’une nouvelle scène hybride.