Clone X nous dévoile « Faya » en featuring avec Saphir Le Joaillier (les Cautionneurs), un clip psychédélique réalisé par Charlie Elbrus extrait de leur dernier album La Licorne 4.
Le clip met en scène un homme seul, triste d’un amour perdu, quand les deux rappeurs apparaissent dans son écran de télévision. Parce que les nuits sont plus belles que les jours aux yeux de Kwakoo et Mooky, et parce qu’ils sont bien décidés à lui remonter le moral, le duo entraîne l’homme solitaire dans une virée nocturne colorée et hallucinante, aux tons années 70.
Originaires du 18ème arrondissement de Paris, Kwakoo et Mooky fondent en 2005 le groupe Clone X. Au fil des années, le duo de rappeurs sortent plusieurs projets, dont deux albums : Récréation en 2010 et La Licorne en 2015, puis un EP 1.10.K / 5.10.K (Indica syndicat) en 2016. En 2019, ils sortent Kick et Fuck, un deuxième EP inspiré de la bande-dessinée belge signée Hergé, Quick et Flupke, qui relate les aventures de deux jeunes semant le trouble dans leur quartier. En décembre 2020, Clone X sort l’album La Licorne 4, dont est extrait « Faya ».
Image à la une : Screenshot du clip Faya de Clone X, réalisé par Charlie Elbrus
Image dans l’article : Instagram de Clone X, photo @ Eymeric Fouchere