Quand la nouvelle AirMax de Nike et Joke s’associent : le retour de la force.
L’histoire d’amour entre la marque à la virgule et les rappeurs ne date pas d’hier, mais la collaboration entre Nike et Joke marque un tournant. C’est la première fois que la marque mise autant sur le visage d’un rappeur, jusqu’au point de l’associer en tant qu’égérie de sa nouvelle chaussure : la VaporMax.
La marque américaine et le rappeur montpelliérain associent leurs forces pour deux événements : le lancement mondial de la VaporMax ainsi que le retour attendu de Joke. Après deux ans d’absence, le rappeur revient avec un album qui s’appellera Ultra Violet. « Visions » succèdera peut-être à l’efficace « On est sur les nerfs » qui avait permis au rappeur de s’imposer. Avec ce nouveau titre, Joke muscle son jeu tout en gardant sa qualité d’ego-trip caractéristique.
Cette collaboration s’articule autour d’un clip alliant futurisme et esthétique underground, « Vision », premier extrait du deuxième album de Joke. La vidéo est réalisée par Nathalie Canguilhem, à l’origine du clip polémique de Dosseh et de Nekfeu, et de la dernière campagne Saint-Laurent avec Travis Scott.
Au-delà du simple placement de produit habituel, ce week-end la marque s’est appuyée sur l’image de Joke pour son lancement français en le diffusant sur un écran géant qui recouvrait la totalité du musée Beaubourg à Paris.
Avec cette collaboration prestigieuse Joke entre dans le club très fermé des rappeurs affiliés publiquement à la marque. Le Montpelliérain a d’ailleurs consacré ses trois derniers posts Instagram à la promotion de cette association.