Pour son dernier clip, Post Malone a choisi de piocher dans l’univers de John Wick et de Kill Bill, dans une vidéo où violence et grâce se superposent.
En cette fin d’année 2017, Post Malone a confirmé sa place au sein de l’industrie rap américaine grâce au titre « Rockstar ». C’est ce titre qui lui a permis notamment de ravir la première place au classement du Billboard à la fin du mois d’octobre dernier, à une certaine Cardi B.
Réalisé par Emil Nava (qui a déjà notamment collaboré avec Ed Sheeran), le clip propose un univers très marqué par les films John Wick (David Leitch et Chad Stahelski) et de Kill Bill (Quentin Tarantino). D’abord vêtu d’un costume blanc immaculé, Post Malone n’hésite pas à employer les grand moyens face à ses ennemis dont le sang finira par tacher tout le costume du rappeur.
Le clip de « Rockstar » par Post Malone, feat. 21 Savage.
Post Malone sort le katana et découpe tous ses adversaires. Y aurait-il un message subliminal derrière le clip du titre qui a valu autant de succès que de polémiques au rappeur originaire de Dallas ? Car cette première place au Billboard s’est faite au prix d’une ruse élaborée par son label Republic Records pour augmenter de façon mécanique le nombre d’écoutes du titre.
Révélée au grand jour par la presse américaine, l’une des raisons potentielles du succès du titre n’a pas pour autant empêché Post Malone de surfer sur la popularité de « Rockstar ». Le rappeur avait témoigné par un « F*ck You« sur son compte Twitter de son agacement et sa frustration envers ses détracteurs.
Quelques semaines après la polémique, Post Malone propose donc un clip bien hardcore…
Sur ce titre, on retrouve aussi le rappeur 21 Savage, qui signe l’une de ses collaborations les plus fructueuses de l’année après le succès en demie-teinte de son premier album Issa. Le 21 novembre dernier, l’artiste s’est fait remarquer en publiant une lettre ouverte via son compte Twitter où il expliquait ne pas comprendre l’attitude condescendante de certains rappeurs plus âgés que la nouvelle génération dont il fait partie (21 Savage a 25 ans).
Pour les fans de Post Malone, il faudra encore attendre jusqu’au 1er décembre prochain pour pouvoir apprécier Beerbongs & Bentleys, son prochain album.
Image à la une : capture d’écran du clip « Rockstar ».