Cette semaine, pour clôturer la saison de Clique, nous recevons Anne Depétrini, à l’occasion de la sortie de son livre La Quête (ou éventuellement un titre bien meilleur), et la chanteuse HollySiz, pour son single Thank You All I’m Fine.
Au programme des rubriques de la semaine :
Nous commençons la semaine avec les mots d’Oxmo Puccino, qui nous parle d’amour : « Quand on aime trop, on attend beaucoup, quand on aime juste, on n’est pas déçu ».
Les mots d’Oxmo : Trop d’amour
Dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision.
Cette semaine, pour sa dernière chronique de la saison, Clément a décidé de nous parler d’un sujet particulièrement grave et sérieux : la rhétorique dans Naruto, son manga préféré.
Clément Viktorovitch : La rhétorique dans Naruto
Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Anne Depetrini lui parle de ses vingt ans, de sa phobie et de la chanson qu’elle connaît par coeur.
Dos à dos avec Anne Depétrini
Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en deux livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique.
De Mimosa de Vincent Gessler aux Frustrés de Claire Bretécher, ces deux livres caractérisent l’univers d’Anne Depetrini.
La Playlivre d’Anne Depétrini
Pour en finir avec la semaine, Eva Bester se transforme en magicienne le temps d’une chronique et nous parle d’un magnifique ouvrage, consacré à la discipline anti-réelle par excellence ; Le Livre de la Magie édité par Noël Daniel.
Eva Bester : Le Livre de la Magie
Et enfin, le Pestacle : Cette semaine, c’est la (troisième) dernière chronique de Roman Frayssinet et, pour l’occasion, il a décidé de remercier le public : « Parce que, sans vous, je suis juste un mec qui parle tout seul ».
Roman Frayssinet a les dents aiguisées
Photo à la Une : Anne Depétrini, HollySiz et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.