Cette semaine, nous recevons l’humoriste Djimo qui joue actuellement son spectacle du même nom, Djimo. Nous recevons également l’expert en rhétorique Clément Viktorovitch, pour la sortie de son livre Le pouvoir rhétorique, ainsi que la chanteuse québécoise Charlotte Cardin, pour clôturer l’émission en musique. Retrouvez Clique tous les samedis à 12h45 en clair sur Canal+ et en replay sur myCANAL. Au programme des rubriques de la semaine :
Pauline Clavière anime « La Playlivre » où elle dresse le portrait de l’invité en deux livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique. Cette semaine, elle propose à Clément Viktorovitch L’abolition, le livre de l’homme politique Robert Badinter, rhéteur émérite. Pauline présente également Parlez-vous le Jean-Claude ? de Dominique Duforest, Djimo étant un grand fan de Jean-Claude Van Damme.
Dans Petites Phrases et Grands Esprits, Saphia Wesphael convoque les esprits de Georges Brassens, de la poétesse Maya Angelou, du philosophe Sénèque et du rappeur Youssoupha.
Petites Phrases et Grands Esprits de Saphia Wesphael
Dans Les mots d’Oxmo, Oxmo Puccino nous parle de l’instant pop-corn : « Nos dires et nos actes vont déterminer notre rôle et le déroulement de la pièce ».
Les Mots d’Oxmo : L’instant pop-corn
Catherine Ceylac présente le Dos à Dos, un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Djimo et Clément Viktorovitch nous parlent du mot qu’ils détestent, de rupture, et du défaut caché de Mouloud Achour…
Le Dos à Dos de Clément Viktorovitch et Djimo
Pour finir en musique, la chanteuse Charlotte Cardin nous offre un live exclusif de son morceau « Anyone who loves me ».
Retrouvez Clique tous les samedis à 12h45 en clair sur Canal+ et en replay sur myCANAL.
Image à la Une : Clément Viktorovitch, Djimo, Charlotte Cardin et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.