Oops! Aucun résultat
Arts

Clique avec Léa Drucker et Iliana Rupert

Cette semaine dans Clique, nous recevons la comédienne Léa Drucker, pour la deuxième saison de La Guerre des Mondes, et la basketteuse Iliana Rupert, qui vient faire sa première télévision en France avant de rejoindre la WNBA.

Au programme des rubriques de la semaine :

Dans « Boxe avec les mots »Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision.

Cette semaine, Clément s’intéresse au 40ème anniversaire de la victoire de François Mitterand et s’interroge : comment fait-on, quand on est président, pour rassembler un pays à ce point clivé ? On fait, évidemment, de la rhétorique. Retour sur la première allocution de François Mitterand en tant que président de la République le 10 mai 1981 et sur la cérémonie d’investiture du 21 mai 1981.

Clément Viktorovitch : Mitterand et la rhétorique des symboles 

Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Léa Drucker lui parle de ce qu’elle ferait de plus fou pour jouer sous la direction de David Lynch, de son cauchemar récurrent et de ce qu’elle a fait d’illégal.

Dos à dos avec Léa Drucker

Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en deux livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique.

De Marche ou Crève de Stephen King à Tout et rien d’autre de Susan Sontag, ces deux livres caractérisent l’univers de Léa Drucker.

La Playlivre de Léa Drucker 

Pour en finir avec la semaine, Eva Bester nous fait découvrir Total Zoo d’Edward Gorey, un abécédaire de 26 créatures fantastiques, paru en 1967.

Eva Bester : La consistance du réel 

Et enfin, le Pestacle : Cette semaine, Roman Frayssinet a vécu des choses et ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé… Il nous raconte son week-end à Madrid.

Roman Frayssinet revient de Madrid 

Photo à la Une : Léa Drucker, Iliana Rupert et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.

Précédent

Harry Potter : Harry est Magique

Sidney : Les débuts du hip-hop en France

Suivant