Cette semaine dans Clique, nous recevons Samuel Étienne et le chanteur Tayc pour la nouvelle édition de son album Fleur Froide.
Au programme des rubriques de la semaine :
Dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision.
Cette semaine, Clément s’intéresse au grand retour d’Édouard Philippe, l’occasion pour l’ancien Premier Ministre de revenir sur son expérience au gouvernement, de prodiguer quelques réflexions sur l’avenir de la France et de se confier sur son avenir politique…avec ambiguïté.
Clément Viktorovitch : L’ambiguïté limpide d’Édouard Philippe
Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Samuel Étienne lui parle d’amour, de son surnom sur Twitch et du jour le plus douloureux de sa vie.
Dos à dos avec Samuel Étienne
Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en deux livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique.
Du recueil de nouvelles Après le tremblement de terre d’Haruki Murakami à L’Art d’être oisif dans un monde de dingue de Tom Hodgkinson, ces deux livres caractérisent l’univers de Samuel Étienne.
La Playlivre de Samuel Étienne
Pour en finir avec la semaine, Eva Bester nous dévoile ce que font les hommes lorsqu’on les laisse dans l’obscurité grâce au sublime tableau du Caravage : L’incrédulité de Saint Thomas, datant de 1603.
Eva Bester : L’incrédulité de Saint Thomas
Et enfin, le Pestacle : Cette semaine, Roman Frayssinet a décidé de fonder un crypto-pays ; la Frayssinie, premier pays avec des frontières psychologiques, qui se définit par l’État d’esprit.
Roman Frayssinet : Bienvenue en Frayssinie
Photo à la Une : Samuel Étienne, Tayc et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.