Oops! Aucun résultat
Arts

Clique avec Yseult et Thomas Lilti

Cette semaine dans Clique, nous recevons Yseult, révélation musicale de l’année (EP BRUT disponible) et Thomas Lilti, médecin généraliste et réalisateur d’Hippocrate.

Au programme des rubriques de la semaine :

Dans « Boxe avec les mots »Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision.

Cette semaine, Clément aborde une question essentielle : l’état de la jeunesse en France. La publication de la vidéo du journaliste Hugo Travers a accéléré une prise de conscience, suite à laquelle des mesures ont été mises en place par le gouvernement afin de venir en aide aux « oubliés de la pandémie ». Clément nous met en garde contre ces discours qui n’ont de solidarité que l’apparence.

Boxe avec les mots : La jeunesse en détresse 

Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Yseult se confie sur ce que la vie lui a appris, le défaut qu’elle aime en elle et sa plus grande fragilité.

Dos à dos avec Yseult 

Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en trois livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique.

De la militante Bell Hooks au photographe Anton Corbijn, en passant par Jüne Plã, ces trois auteurs caractérisent l’univers d’Yseult.

La Playlivre d’Yseult

Et enfin, le Pestacle : Roman Frayssinet se remémore à quel point c’est dur d’apprendre. Pour lui, il ne faut pas oublier cette génération qui est contrainte d’étudier derrière un écran dans un monde où l’avenir est flou.

Roman Frayssinet : Faudra pas nous oublier

Clique, c’est tous les dimanches à 12h45 en clair sur CANAL+, et en replay en version intégrale sur myCANAL.

Photo à la Une : Yseult, Thomas Lilti et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.

Précédent

Dofus : La légende française du MMORPG

PREMIERE : avec "All Around the Wall", Ibrahim Maalouf part pour le Japon

Suivant