Ce week-end, c’est Jean-Michel Jarre qui est rédacteur en chef de Clique alors qu’il vient de sortir son disque « Electronica Vol. 2 : The heart of noise », un album cinématographique ponctué d’invités exceptionnels – d’Edward Snowden à Jeff Mills, de Sebastien Tellier à Hans Zimmer, en passant par Christophe, Rone, et même Cindy Lauper. Pour l’occasion, il nous livre ses coups de cœur culturels.
L’intégralité :
Clique by Jean-Michel Jarre par cliquetv
Jean-Michel Jarre clique sur le polar Triple 9, « un film très techno d’une certaine manière », le film d’horreur It Follows et Only God Forgives avec la bande son géniale de Cliff Martinez :
Il nous emmène en 1977, cet été-là, à Los Angeles, « Don’t Bring Me Down » d’Electric Light Orchestra tournait en boucle :
Côté séries, il ne clique PAS sur Game of Thrones, « les histoires de nains déguisés en chevalier tout ça, ça me fait un peu chier ». Par contre, il clique sur Sherlock, True Detective et la série Vinyl créée par Martin Scorsese et Mick Jagger :
Il nous partage ses coups de cœur musicaux – et il y en a beaucoup : le nouveau James Blake, l’électro expérimentale de Fuck Buttons, l’album de Trent Reznor pour The Social Network Movie, The Chemical Brothers, le dernier album de Christophe… :
Il clique sur Laura Poitras, réalisatrice du documentaire Citizen Four sur Edward Snowden, et son exposition « Astro Noise » sur la surveillance de masse :