Oops! Aucun résultat
Musique

Clique by Therapy

Pilier de la production et de la composition française, maître d’oeuvre des instrumentales de Booba, Kaaris, Rim’K et bien d’autres, Therapy lance sa marque de vêtements, « Bttf » – acronyme de « Back to the Future ».

À cette occasion, il est notre invité sur Clique, et nous livre ses conseils culturels.

Blue Velvet


David Lynch, 1986

« C’est un film sorti à la fin des années 80, de David Lynch. Le travail de l’image ainsi que le jeu des couleurs est millimétré. Ce film te plonge dans une ambiance particulière. David est vraiment pour moi un réalisateur hors pair. Quand je fais du son, je cherche aussi à mettre l’auditeur dans une ambiance particulière. Ce côté sombre et introspectif me correspond tout à fait. »

therapy

Forrest Gump


Robert Zemeckis, 1994

« Film très très lourd qui offre une révision de l’histoire des États-Unis. Tom Hanks est un tueur. Il  faut absolument le regarder, c’est un chef-d’oeuvre. Comment ce mec « simplet » mais exemplaire, qui réagit avec humanité et sincérité face aux épreuves de la vie »

La mentale


Manuel Boursinhac, 2002

« Rien que le titre veut tout dire. L’aspect social du film m’a aussi beaucoup plu. Dans le monde dans lequel on évolue est régi par d’innombrables lois, règles et coûtume. Pour moi l’une des plus importante est la mentale. Tu casses pas les couilles, personnes t’emmerde, tu fais chier, on t’pète les reins…Tu trahis, t’es mort…ça me va tout à fait… »

Chafik Gasmi, designer

« Parisien, Français, Berbère, Algérien comme moi, Chafik Gasmi a un talent inclassable. À l’epoque son travail a été choisi par l’hôtel Matignon, où il meuble les salons du Premier ministre. C’est un modèle de réussite. Le mec est parti de rien mais grâce à son talent, son abnégation, il a réussi à devenir une référence dans son domaine : le design, l’architecture et la direction artistique. »

Mykie, reine des effets spéciaux

« La maquilleuse Mykie est incroyable. Spécialisée dans les effets spéciaux, elle poste son travail sur Instagram. C’est trash et gore mais doté d’un esthétisme certain. C’est très juste. J’aime les détails, je suis assez perfectionniste, c’est
aussi pour cette raison que j’aime son travail. »

Une photo publiée par mykie (@mykie_) le

Audrey Baschet

« Audrey est photographe. J’adore ses photos. Son domaine de prédiléction est la photo noir et blanc. C’est simple, celle fille a la capacité de te plonger dans un univers particulier via une photo. L’esthétisme est épuré. Il n’y a pas mille éléments, mais c’est d’une éfficacité remarquable. C’est un peu ce que je recherche lorsque je compose. Il n’y a pas besoin de fioritures.
Chaque élément est à sa place et n’est pas là pour rien. Rien n’est laissé au hasard. J’aime ça. »

Audrey Baschet

Photographie © Audrey Baschet

John Carpenter

« C’est un compositeur (et un grand réalisateur, scénariste, etc.) que j’apprécie énormément et qui m’a beaucoup influencé. Ce monsieur a une touche incroyable. Ses sonorités bien marquées, ça me parle beaucoup. Un univers bien glauque, avec des synthé planants, un rythme oppressant… Il a notamment composé le celèbre thème « Hallowen » (issus de la série de films d’horreur du même nom, NDLR). Violent. Encore une fois, ambiance très sombre. »


John Carpenter, 1978

Précédent

LE SON DU JOUR : Missy Elliott, "Sock it 2 Me"

Frank Ocean s'exprime sur la tuerie d'Orlando et dénonce l'homophobie

Suivant