Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Clique Quote : Kad et Olivier – « Olivier est le créateur, je suis sa créature »

Kad Merad et Olivier Baroux reviennent sur leur complicité, leur duo comique et rendent un hommage ému au père de Kad sur le plateau de Clique.

Les débuts d’un duo comique iconique

C’est un grand “oui” que se sont dit les deux humoristes lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois à la radio du même nom en 1991. Pour Olivier Baroux, le O du KDO, ça a été une évidence : “On s’est connecté par l’humour.”.
Lui avait des ambitions de réalisateur, Kad Merad de comédien, le duo s’est donc formé autour d’une grande complémentarité. “Olivier est le créateur, je suis sa créature” affirme Kad Merad à Mouloud Achour. Durant leur passage chez OÜI FM, ils enchaînent les sketchs à la radio avant d’être repérés par Jean-Luc Delarue, puis par Dominique Farrugia qui leur permettra une véritable liberté dans leur humour lors de La Grosse Émission sur Comédie !.  C’est ici que naissent les plus célèbres sketchs du duo avec notamment le fameux Kamoulox dont on peine toujours à comprendre les règles.

Les inséparables

La dernière image que mon père a eue de moi, c’était en FaceTime en personnage de Patoche du Flambeau.

Les deux hommes ont aussi pu s’épanouir dans leur voie de prédilection. Kad Merad a marqué le cœur du public dans la plus grande comédie française au box office : Bienvenue chez les Ch’tis. De son côté, Olivier Baroux a souhaité continuer sa carrière en tant que réalisateur. En 2019, son travail est récompensé du César du public pour Les Tuches 3. À cette occasion, son grand ami et présentateur de la soirée, a invité son père pour lui remettre le trophée dans une scène touchante et authentique, qui continue d’émouvoir les deux comiques. Kad Merad se souvient de la joie de son père lorsqu’il a vu le duo réussir et semble fier du lien créé entre les deux familles. Sur le plateau de Clique il se remémore avec émoi ses dernières paroles avec son père. Troublé, il se souvient que la dernière image que mon père a eue de moi, c’était en FaceTime en personnage de Patoche du Flambeau.”. Pour Olivier Baroux, c’était également un bon moyen de lui offrir un dernier rire.

Kad Merad garde le sourire, il le sait : “Notre défaut, c’est de toujours vouloir passer au-dessus de tout ce qui est grave”. Un défaut qui a pourtant rassuré leurs parents, qui savaient qu’à deux ils ne prendraient “jamais les choses trop au sérieux tant qu’on sera ensemble”. Les deux compères aujourd’hui parents savent que l’une des plus grandes angoisses est d’élever un enfant et de se demander ce qu’il va devenir seul livré à la nature. Une inquiétude qui a pu vite disparaître chez leurs parents respectifs : à deux ils ne se sont jamais perdus.

Aujourd’hui, Bullit et Riper sont de retour avec Pamela Rose, la Série. De quoi redonner un vent de nouveauté à nos deux policiers préférés à la recherche d’un tueur de “yoteubeur”. 

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Kad Merad et Olivier Baroux est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.


Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

Clique Quote Alessandra Sublet - “C’est aux femmes de se libérer”

Ovidie récompensée aux International Emmy Awards pour “Des gens bien ordinaires”

Suivant