Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Clique Quote : Tarek Boudali – “Babysitting, personne n’en voulait”

Tarek Boudali partage sa passion pour l’humour, sa fierté pour ses parents et sa volonté de bien faire sur le plateau de Clique à l’occasion de la sortie de son film “3 jours max”.

Pour la réalisation de son 3ème film, 3 jours max, le comédien et réalisateur Tarek Boudali était l’invité de Mouloud Achour et en a profité pour revenir sur le début de sa carrière. Ancien de la cité du Pont de Sèvres où ont grandi de nombreux artistes, il enchaîne les galères, les échecs et se souvient du soutien que lui ont apporté ses parents.

“Mes parents m’ont très bien élevé, très bien éduqué. Même mon père ne m’a jamais empêché de faire ce métier. Il m’a prévenu, m’a dit “c’est compliqué, on connaît personne dans le milieu”. Mon père était ouvrier chez Renault puis agent de nuit et ma mère gardait des enfants. Je suis très fier de mes parents, de ce qu’ils nous ont apporté à mes sœurs et moi.”

Son besoin de bien faire les choses, il le tient de sa famille et du sacrifice fait par ses parents, ce dont il a conscience. Il l’affirme :

“Quand mes parents viennent du Maroc, ils le font pour leurs enfants aussi. Ils se disent “on va donner un avenir à nos enfants” et ont donc fait beaucoup de sacrifices, c’est pour ça aussi que j’ai envie de bien faire.” 

Après les apparitions de La Bande à Fifi dans le Grand Journal et leurs sketchs à l’humour décalé, le groupe tente leur aventure au cinéma avec un scénario à l’ambiance Projet X :

“Babysitting personne n’en voulait et je peux le comprendre. On n’était pas connu et c’était un peu un OVNI ce scénario. On n’a pas l’habitude de lire ça en France, en comédie. (…) On n’en veut à personne, c’est le jeu.”

 

Suite à ses débuts en tant qu’acteur dans le phénomène Babysitting, Tarek Boudali décide de se lancer lui-même dans la réalisation. Pour lui : 

“Réaliser un film c’est très compliqué. Si tu veux réaliser et jouer c’est encore plus compliqué. Et là je me rajoute encore la casquette de cascadeur. C’est 3 casquettes pour “3 jours max”. Je suis tellement porté par cette envie de bien faire et de faire rire les gens, ce qui est aussi une chance parce que je veux faire ça depuis tout petit.”

Un rêve qui se réalise et pour lequel l’humoriste ne veut rien laisser au hasard. Les cascades, il les a admirées au cinéma et n’a pas voulu les faire à moitié ou même pire, ne pas les faire du tout.

“J’ai fait moi-même mes cascades. C’est kiffant de le dire. Mais c’était vraiment pour le bien du film, que ce soit plus immersif, que le spectateur se dise “Oh ouais c’est fou quand même ce qu’il a fait !”. Moi quand je vois les films de Belmondo ou de Tom Cruise et que je vois qu’ils font eux-mêmes leurs cascades, c’est cet effet-là que ça me fait.” 

Impressionner son public, le faire rire, l’embarquer dans ses histoires et leur en donner pour leur argent : voilà les objectifs de Tarek Boudali.

“On est très chanceux d’avoir un public qui nous suit depuis quelques années maintenant et je leur dis à chaque fois “merci du fond du coeur”, parce que c’est grâce à eux qu’on fait ce métier, ils sont là au rendez-vous à chaque fois qu’on sort un film et c’est pour ça qu’on se met la pression à chaque fois qu’on écrit.”

Pour plus d’anecdotes insolites et d’histoires croustillantes comme celle où il a fait “le dinosaure à Beckham et la queue-leu-leu avec Zlatan Ibrahimovic”, l’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Tarek Boudali est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

Bad Bunny est-il devenu la plus grosse popstar mondiale ?

Clique Quote : Grand Corps Malade - “Je peux vivre sans ma banlieue mais pas sans mes banlieusards”

Suivant