À partir de cette semaine, Clique s'associe à la formation Simplon. Spécialisée dans le numérique -en particulier dans la programmation- Simplon se distingue par sa politique d'ouverture et son engagement social. Sa mission ? Former à des métiers d'avenir en forte demande. Des valeurs chères à l'équipe de Clique, qui a invité les élèves de l'école à proposer, chaque semaine, un contenu qui leur ressemble et qui fasse découvrir les coulisses de leur établissement.
Cinq raisons pour lesquelles Clique aime Simplon :
Vous désirez suivre une formation Simplon à la rentrée ? Les candidatures sont ouvertes en ce moment, cliquez ici pour trouver l’école la plus proche de vous en France ou dans le reste du monde.
En attendant, nous avons demandé à la promo 7 de Simplon Montreuil de partager avec nous leur playlist pour coder – ainsi qu’un petit message. Voici la playlist des « Poetic Coders » : éclectique, énergique, magnétique… à leur image.
1) Bonobo – « Antenna » :
2) Ibrahim Maalouf – « Red & Black Light » :
3) Abraham Afewerki – « kotsli gaba » :
4) Montell Jordan – « This Is How We Do It » :
5) Magnetic Ensemble – « Dancing alone » :
6) Bryson Tiller – « Run Me Dry »
7) ANU : « Phur »
8) Toukouleur Orchestra – « Tamala » :
9) MC Guime – « Na Pista Eu Arraso » :
10) Une performance de Qarsak Panjshir :
11) Nu & Jo Ke – « Who Loves The Sun » :
12) Damso – « Θ.Macarena » :
13) Mozhdah – « Boro » :
14) Rude 66 – « The 1000 Year Storm » :
15) Earth, Wind & Fire – « Boogie Wonderland » :
16) OutKast – « Hey Ya! » :
17) † Carpenter Brut † TURBO KILLER :
18) La Coco – « Fréhel » :
19) Cypress hill – « I Wanna Get High – Black Sunday » :
20) Sampha – « Plastic 100°C » (en live) :
Un message de la Promo 7 de Simplon Montreuil :
Les hommes font partie du même corps
Ils sont issus de la même essence
Si le destin faisait souffrir l’un des membres
Les autres n’en auront pas de repos
Toi qui es indifférent aux malheurs des autres
Tu ne mérites pas d’être nommé un Homme
(Saadi – Le jardin de roses.)
Nous sommes partie d’un même corps, issus de la même essence.
On ne le savait pas, qu’un jour, on se trouverait ensemble ici, à l’école de Simplon. Peut-être que c’était la destinée ou le hasard qui a tout fait, mais on s’est rencontrés ici, à Simplon.
On savait bien qu’on n’était pas tous pareils, qu’on n’avait pas tous la même culture – le même apprentissage, le même passé, la même expérience de la vie.
On savait bien qu’on n’avait pas tous grandi dans le même village, ni dans la même ville, ni dans le même pays, ni sur le même continent.
Mais nous savions aussi que nous sommes tous des êtres humains, qu’on a le même coeur et le même amour. Nos différences ne sont pas une faiblesse, ni un obstacle l’un envers l’autre, mais au contraire une chance de partager nos connaissances. Apprendre de l’un et l’autre. C’est cela qui nous enrichit, qui nous donne le sens de la vie, et nous pousse à continuer en nous ouvrant l’esprit. Un espoir pour un futur ensemble.
Ce n’était pas juste une idée. Aujourd’hui, où nous célébrons la fin de notre promo, on sent cette vérité. Après les huit mois de formation à l’école Simplon, on a appris qu’on peut le faire, qu’on peut se rapprocher de ce qu’on cherche, lorsqu’il y a la volonté de partager nos expériences, nos savoirs les uns avec les autres. Pour nous !
Pour en savoir plus sur Simplon, visitez leur site officiel.