Oops! Aucun résultat
Musique

#DourFestival2018 : The Chemical Brothers, Action Bronson et 22 autres nouveaux noms

UPDATE (16/01/18) : Après Mura Masa et Tyler the Creator entre autres, découvrez les 24 nouvelles têtes d’affiches qui complètent la programmation de la nouvelle édition du festival. 

À commencer par le mythique duo anglais The Chemical Brothers qui fera sa première apparition à Dour. Côté hip-hop, c’est au tour du rappeur/gastronome Action Bronson de s’ajouter à la liste des invités avec Denzel Curry, Mick Jenkins et Princess Nokia dont le récent discours engagé sur la beauté de toutes les femmes à travers morceau Flava nous avait beaucoup touché.

Pour les férus de musique électronique, le festival continue de muscler sa programmation avec une flopée de producteurs venus d’Allemagne comme Pan-Pot, Modeselektor, Recondite et Rødhåd, le Canadien Daphni, mais aussi les Anglais Mount Kimbie et Floating Points en solo live. On termine la liste des producteurs avec le Hollandais Fatima Yamaha, le Norvégien Cashmere Cat, les Français de Polo&Pan et le duo hispano-suédois Talaboman composé de John Talabot et Axel Boman.

Les fans de rock ne sont pas en reste non plus puisque ce sont sept nouveaux groupes qui viennent d’être annoncés. Parmi eux, les Américains de Thee Oh Sees, le retour de formations cultes comme Ministry et Mogwai. Mais aussi des groupes émergeants comme Shame et Zeal and Ardor, ou encore les Australiens de Parcels venus nous livrer coups de cœur culturels l’année dernière : 

Les tickets ainsi que les logements sont en vente sur tickets.dourfestival.be.

Si vous ne connaissez pas le Dour Festival, cet évènement a bâti sa réputation grâce à l’une des programmations estivales les plus fournies et éclectiques du festival game. Chaque année depuis 1989, ce sont plus de deux cents artistes qui viennent jouer dans cette commune belge.

Fait d’armes notable : Dour a été élu « Meilleur festival d’Europe » en 2010. Il est aujourd’hui le plus grand événement musical et touristique de Belgique francophone (235 000 participants en 2016).

Le festival belge a déjà démarré sa programmation pour 2018 et, pour lancer les hostilités, annonce 14 grosses têtes d’affiche parmi les 236 (!) à venir.

Une programmation éclectique : après Tyler, the Creator et le producteur anglais Mura Masa, le festival annonce une dizaine de nouveaux artistes, dont certains ont déjà été évoqués chez Clique.

On retrouvera ainsi le groupe anglais alt-J qui viendra défendre son dernier album Relaxer sur scèneCôté Hip-hop, on pourra compter sur un beau plateau avec la présence de Joey Bada$$, du groupe américain expérimental Ho99o9 (programmé à l’Inrocks Festival) et du rappeur parisien Hugo TSR, de retour avec un nouvel album solo cette année.












Pour accéder à la billetterie, rendez-vous ici et pour vous faire une idée d’un séjour à Dour, voici le recap vidéo de l’année dernière :

Image à la une : affiche Dour.

Précédent

À VOIR : "Vent d'hiver", le dernier clip romantique de Luidji pour "Foufoune Palace"

Luidji

Des films et un jury XXL pour My French Film festival

Suivant