« Hot stuff » en prévision.
Que celui qui n’a jamais dansé sur « Hot Stuff » se dénonce. Jeune ou dans la fleur de l’âge, il est impossible d’être passé, au cours d’une vie, à côté des morceaux de cette machine à tube qu’est Donna Summer. Quatre ans après la mort de la chanteuse iconique, une comédie musicale biographique intitulée The Donna Summer Project est en cours de préparation à Broadway, annonce le New York Post. Le projet sera dirigé par Des McAnuff et chorégraphié par Sergio Trujillo. Ils ont tout les deux travaillé sur les Jersey Boys, une comédie musicale implantée depuis dix ans à Broadway qui touche à sa fin.
Katrina Lenk (dans le rôle du mari) et Ariana DeBose, qui interprètera Donna Summer au sommet de son art.
The Donna Summer Project retracera la vie de la reine du disco en trois étapes : son enfance, sa fulgurante célébrité et sa lourde chute. Pour chaque partie une comédienne différente jouera le rôle de Donna. Quant au mari de la chanteuse, Helmuth Sommer, il sera joué par une femme : Katrina Lenk, récemment vue dans The Get Down.
Hot Stuff (1979)
Ce choix prend le contrepied de la tradition théâtrale, où les femmes ont souvent été éliminées de la scène au profit des hommes – comme dans le théâtre élisabethain, au XVIIe siècle, ou bien plus récemment dans la comédie musicale HairSpray (1988), où le personnage d’Edna Turnblad avait été joué par un homme.
Les titres « Hot Stuff, » « On the Radio, » « MacArthur Park » et « Bad Girls, »entre autres, ont participé à définir la musique des années 70. En rendant hommage à la reine du disco, la scène théâtrale de New-York est prête à recevoir une bonne dose de nostalgie à base de boules à facettes et de pantalons boot-cut.