Oops! Aucun résultat
Sear Get BusySociété
Par Sear Get Busy

LE COURRIER DU SEAR : J’ai vécu le rap des années 90 à fond… cependant j’ai toujours eu cette impression que les anciens n’ont pas assuré la transmission, qu’en penses-tu ?

Toutes les semaines, Sear partage sa sagesse, son savoir et répond aux internautes.
Des questions profondes, des réponses en profondeur.

J’AI VÉCU LE RAP DES ANNÉES 90 À FOND… CEPENDANT J’AI TOUJOURS EU CETTE IMPRESSION QUE LES ANCIENS N’ONT PAS ASSURÉ LA TRANSMISSION, QU’EN PENSES-TU ?
Question posée par David E, zulu trentenaire et utopiste

David, J’en pense déjà que ta question est trop longue, on t’as pas demandé de raconter ta vie non plus…
Bon ok, tu vois cette bouteille de lait ? Ou non, plutôt tu vois ce qu’est un Rubik’s cube ? Ben le Hip Hop c’est pareil. Il n’a d’intérêt que quand tu dois chercher par toi même, avec ta tête et tes petits doigts, t’obstiner, t’entraîner, échouer, recommencer encore et encore, puis y arriver, de plus en plus vite, encore mieux et tenter d’être le meilleur à ce jeu.
Le jour ou un connard a donné la formule, le mode d’emploi du Rubik’s cube, et à ainsi permis à n’importe qui d’y arriver sans effort, il a tué le concept.

rubik's cube

Le rap est un sport où il ne fait pas bon vieillir… Et c’est peut être mieux ainsi.
Il n’y a aucune raison de céder son siège aux plus vieux comme dans les bus.
Le but est au contraire de prendre la seule place convoitable : celle du conducteur.

La meilleure chose qui soit arrivée au hip hop n’est pas qu’on lui ait ouvert la porte sans effort, mais au contraire qu’il se soit retrouvé face à un mur. Le mur il l’a graffé, puis il l’a sauté pour aller graffer l’autre coté, ensuite il a fait venir ses potes, un groupe électrogène, un DJ et deux platines…et il a conquis les gosses de ceux qui lui fermaient la porte au nez. Il a samplé la soul et le funk et n’a demandé l’autorisation qu’après.
Si il’ n’a rien inventé, il a tout ré-inventé.

Et il a gagné.

Le Hip Hop c’est s’approprier, pas mendier.

Laisse les anciens à leur place, un rappeur de presque 50 piges qui rappe des histoires de cité avec la bouche de travers en faisant des doigts à la caméra, c’est moche, crois moi.
La seule chose qu’on peut se transmettre dans le hip hop c’est des MST, t’es sur d’en vouloir ?

Précédent

ET ÇA ON EN PARLE ? par Axelle Laffont

LE SON DU JOUR by Alex Lutz et Bruno Sanches

Suivant