Oops! Aucun résultat
Société

Toutes les fois où Musk a craqué sur des idées WTF : lance-flammes, tequila Tesla, GigaBier…

Au rayon des produits dérivés insolites (et parfois un peu débiles), cela fait longtemps que le patron de Twitter et SpaceX n’est plus un newbie. Sa nouvelle trouvaille : la "GigaBier", une bière vendue en édition limitée à près de 90 euros le litre.

Alors que Twitter a perdu près de deux tiers de sa valeur depuis son rachat par Elon Musk, on déconseille au milliardaire de sombrer dans la boisson s’il veut éviter de perdre encore plus d’argent : sa  « GigaBier », commercialisée en exclu sur le site de Tesla, est vendue au prix de 89 euros les 990 ml. Selon la description officielle, cette blonde brassée à Berlin respecte les traditions allemandes en intégrant uniquement (ou presque) les ingrédients classiques d’une bière : de l’eau, du malt d’orge, de la levure et du houblon. Ou plutôt du « cyber-houblon », conçu grâce à « la technologie Cyberhops » – sans plus de précisions.

Avec 5 degrés d’alcool et « des notes d’agrumes, de bergamote et de fruits sucrés », cette pils est distribuée dans des bouteilles noires et brillantes inspirées de la forme du Cybertruck, le pick-up électrique au design futuriste de Tesla. Le tout avec un logo qui brille dans l’obscurité.

Comme le rappelle CNN, Elon Musk avait annoncé la sortie de la « GigaBier » en 2021, à l’occasion de l’ouverture de sa première usine Tesla à Berlin. Et ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires se lance dans le business de la boisson : sa tequila Tesla – une liqueur présentée dans des bouteilles de 750 ml en forme d’éclair, à 250 dollars l’unité – s’est vite retrouvée en rupture de stock en 2021.

Mini-shorts « S3XY », surfs, Tesla pour enfant…

Parmi les autres produits dérivés vendus par Elon Musk – qu’on associe en général davantage à l’industrie automobile ou à la construction de fusées spatiales, on tombe sur tout un tas de bizarreries, comme le liste Business Insider. On peut d’abord citer des mini-shorts de gym rouges en satin avec l’inscription « S3XY » en majuscules sur le postérieur (une référence à des voitures fabriquées par Tesla : le Model S, le Model 3, le Model X, et le Model Y). L’idée était de lancer une pique aux investisseurs qui pariaient contre le cours du groupe.

À noter aussi l’existence de verres de dégustation exclusifs pour sa tequila, à 75 dollars l’unité ; un mini-Model S conçu comme un jouet pour enfant, à 600 dollars ; ou encore des surfs Tesla, qui se revendent aujourd’hui plusieurs milliers d’euros.

Du côté de The Boring Company, autre société fondée par l’entrepreneur sud-africain, on trouve aussi des produits plus ou moins innovants. En 2022, des bouteilles de parfum « Brunt Hair » (« Cheveux Brûlés ») se seraient ainsi écoulées à 10 000 exemplaires. Pas mal pour des produits vendus à 100 dollars l’unité. Plus polémique : le lance-flammes « Not-A-Flamethrower » en 2018, qui a généré quelques petits soucis avec la police.

Pour ce qui est de SpaceX, on trouve entre autres une tenue d’astronaute pour bébé à 45 dollars, et une lampe en forme de fusée qui génère une grosse flamme bleue, à 175 dollars. Comme quoi dans le catalogue très varié d’Elon Musk, le seul point commun reste sans doute les prix de vente un poil lunaire.

Précédent

La Chine lance un Tinder patriotique pour relancer les mariages

Clique de retour à partir du 4 septembre à 19h45 en clair sur CANAL+

Suivant