Dans La Légende, c’est l’émission qui retrace les émotions procurées par les icônes de la pop culture. Cinéma, jeux vidéo, séries, bandes dessinées… Chaque samedi à 21 heures sur la chaîne télévisée Clique TV, Sébastien-Abdelhamid et un panel d’experts analysent les plus grandes légendes de ces dernières décennies.
C’est un manga, puis un anime, puis des jouets qui ont tout emporté sur leur passage, marquant les années 80 (et une grande partie de la rédaction de Clique <3). Que ce soit au Japon ou en France – grâce à l’inoubliable Club Dorothée. Œuvre du génial Masami Kurumada, Saint Seiya (alias Les Chevaliers du Zodiaque) a poussé toute une génération à discuter des mérites de leur signe astrologique et des mythologies du monde.
Alors, avec Sébastien-Abdelhamid Godelu, l’éditeur et journaliste Grégoire Hellot (alias Golden Greg), Romain Dasnoy (Overlook Events & Wayô Productions, organisateurs du concert Saint Seiya Symphonic Adventure) et Nicolas Ducos (directeur marketing des éditions Kana), faites brûler votre cosmos et entrez dans la légende de Saint Seiya.
Une vidéo que vous pouvez retrouver sur la chaîne YouTube de Clique TV :
En prime, plusieurs annonces exclusives dans l’émission :
EXCLU DANS LA LEGENDE : en 2022, une nouvelle BD officielle de l’univers #SaintSeiya va sortir, et elle est… réalisée par des Français. On a même un visuel inédit. Info @EditionsKana @SAbdelhamid pic.twitter.com/rjGq4Ucfri
— Clique TV (@cliquetv) February 20, 2021
Un grand merci à :
Stéphanie Nunez (éditions Kana), Laure Peduzzi (éditions Kurokawa), Katya Deparis (Mediawan), Laurent Roussel et Victor de Turckheim (Tsume Art), Laurent Benaim (Manga Story), Fabrice Dangla (Tamashii Nations), Chahid.
Tsume Art : https://www.tsume-art.com/fr/
Tamashii Nations France : https://tamashiinations.fr
Une émission exceptionnelle d’une heure à retrouver sur la chaîne télévisée Clique TV et en replay sur myCANAL. La chaîne Clique TV est disponible dans les offres CANAL (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.