Elles sont publiées par le magazine Billboard à l'occasion de l'anniversaire de la chanteuse. Ce 14 septembre, elle aurait eu 33 ans.
Si la téléportation était possible, on s’envolerait, ce soir, à la Zebra One Gallery. On pourrait, là-bas, observer tout à loisir les clichés du photographe britannique Phil Knott, qui a suivi Amy Winehouse avant le tournant Back to Black, en 2006. L’exposition, débutée le 13 septembre, a une vocation double. Celle, d’abord, de présenter la star via le prisme de l’intime. Elle montre une Amy très jeune, insouciante surtout, comme l’indique d’ailleurs le nom de l’événement, « Hope » (espoir). Elle veut également lever des fonds, via une vente aux enchères de pièces créées par des artistes pour l’occasion, pour la fondation Amy Winehouse, qui lutte contre l’alcoolisme et l’addiction aux drogues chez les jeunes.
Parmi ces photographies de Phil Knott, dix d’entre elles ont été publiées par le magazine américain Billboard, assorties d’un commentaire de leur auteur. Il raconte par exemple, à propos de l’image ci-dessus : « Vous pouvez presque voir les débuts de son maquillage-signature à l’eyeliner, et l’esthétique qui précèdent son look de starlette. Voici l’Amy dont je me souviens. Très terre à terre, avant que la pression de la célébrité ne l’affecte ». Ces clichés sont à découvrir sur le site de Billboard, en cliquant ici.