Oops! Aucun résultat
Musique
Par Charlotte Vautier

Catastrophe de St-Martin : une soirée avec DJ Orgasmic, JoeyStarr et Busy pour aider les victimes

Le label Nohell et DJ Orgasmic (TTC, le Klub des Loosers) organisent la soirée solidaire « Nohell for SAINT-MARTIN » le jeudi 19 octobre à Paris pour venir en aide aux victimes du Cyclone Irma.

JoeyStarr, Busy P, Teki Latex, DJ Orgasmic, 10LEC6, Moody Mike, Anaïs B et Steve Newton (un artiste de Saint-Martin), se produiront sur scène et reverseront l’intégralité de leur cachet au profit de l’aide aux victimes du cyclone.

saintmartin

L’affiche de la soirée « Nohell for Saint-Martin » 

Début septembre, Irma a frappé plusieurs îles dont celle de Saint-Martin, faisant 10 morts et 112 blessés. Même si plusieurs mouvements de solidarité se sont levés suite à la catastrophe, l’île est encore aujourd’hui dans une grande détresse : un mois après, les dégâts matériels sont estimés à plus de trois milliards d’euros.

C’est dans le but de poser leur pierre à l’édifice que le label Nohell et DJ Orgasmic organisent cet événement et ont créé une page de crowdfunding pour participer à la reconstruction de l’île. Particulièrement touchée par la cause de l’éducation dans le monde, l’organisation prévoit d’ores et déjà de reverser les fonds de cette soirée à la reconstruction d’une école.

Et pour cause, sur les 21 établissements touchés à Saint-Martin, seules 7 écoles ont pu rouvrir leurs portes et accueillir leurs élèves. Néanmoins, les cours ne sont pas près de reprendre pour le moment…

La vidéo de présentation de la soirée « Nohell for Saint-Martin ».

La page de crowdfunding précise que la répartition des fonds récoltés lors de cette soirée sera discuté avec les organisations locales, de façon à aider le plus judicieusement possible. C’est l’association Pel’Icarus qui s’en chargera, avec les conseils de la Maison de Saint-Martin, une antenne de la collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin.

Pour soutenir le projet, réserver une place de concert ou simplement jeter un oeil à la page de crowdfunding, cliquez sur ce lien.

Précédent

Orelsan présente une version alternative de son clip "Basique"

À VOIR : "Chroniques de Clichy-Montfermeil", la série qui revient sur douze ans d'action de JR et Ladj Ly

Suivant